AutoSock Chaussettes à Neige

AutoSock Chaussettes à Neige

Evaluation générale (21): Evaluation totale AutoSock Chaussettes à Neige

Tous les avis sur AutoSock Chaussettes à Neige

Réelle éfficacité pour un encombrement minime.

4  14.03.2005

Avantages:
Trés facile à mettre en place, très efficace, seule solution pour mon véhicule

Inconvénients:
fragile et cher

podzi92

Membre depuis:07.11.2004

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Premier point : En novembre dernier, j'ai changé de véhicule pour acheter un Zafira DTI Design Edition.... très jolie voiture typée un peu sport.... et pour que ça fasse vraiment sport, ils sont allé chausser la belle auto avec des pneus aux dimensions affolantes : 225 x 45 R 17 !!!

Deuxième point, je décide d'emmener ma petite famille au ski... donc je me renseigne tout à fait logiquement sur l'achat de chaines neiges pour le cas ou... (et on sait que cet hiver... la neige est plutôt abondante !!) Et là, STUPEUR : On m'annonce que ce véhicule n'est pas chainable du fait d'un passage de roue trop petit par rapport à la taille du pneumatique. En gros, si je monte les chaines, "j'arrache tout" et ça, c'est mon concessionnaire OPEL qui me le dit !!

Bref, c'est en me documentant que je trouve la solution (la seule) à mon problème AUTOSOCK.

Il s'agit de sortes de housses qui viennent envelopper les pneus avants (arrière dans le cas d'un véhicule propulsé) d'ou le nom, Chaussettes à Neige.

Les plus :

- La taille est vraiment réduite, le tout tenant dans un petit sac que l'on peut facilement garder dans l'habitacle... juste histoire de ne pas avoir à vider le coffre le jour ou l'on en a besoin.
- Le poid lui aussi est limité par rapport à celui des chaines.
- Les enfiler est un réel bonheur, il suffit de les enfiler par le haut, d'avancer ou reculer pour finir de positionner la chaussette et roulez jeunesse.... Il ne m'aura fallu que 2 minutes en tout pour que les deux pneus soient équipés. A noter qu'une paire de gants de belle taille sont livrés avec le produit pour ne pas se salir lors de la mise en place.
- En terme d'efficacité, c'est bluffant : A mon arrivée à proximité de la station de ski, je me suis trouvé coincé par la neige, j'ai donc installé mes chaussettes, et là, oh miracle, mon véhicule qui refusait de faire le moindre mettre supplémentaire à repris son ascension on ne peut plus aisément !!
- C'est la seule solution pour les véhicules non chainables comme le mien (passage de roue trop petit ou ESP que les chaines rendent fous)

Les moins :

- Le prix : Pour mes pneus (225 x 45 R17) j'ai du débourser 127 €)... Ceci dit, de très bonnes chaines sont assez cheres également.
- Ce produit aussi éfficace soit il, n'est pas encore homologué par les services publics... Aussi, il faut compter sur la clémence de la maréchaussée pour les utiliser. (Je crois néanmoins savoir que l'homologation est en cours et que nos amis gendarmes connaissent le produit et sont assez cléments)
- Après quelques KM d'utilisation, je note à quelques endroits une usure de la chaussette... je doute que ce produit puisse servir pendant 10 ans...

Bref, un bon produit que je recommande vivement à ceux qui n'ont pas d'autres possibilités (véhicule non chainable). Et que je recommanderai à tous sans exception dès lors que le produit sera homologué, tant s'est efficace et facile à poser.

El_Chile

El_Chile

13.09.2007 19:57

Un produit en devenir ...; les prix vont bien finir par baisser !!!

fam6

fam6

26.10.2006 13:29

je sais ce que je dois acheter quand ma petite famille partira en vacances à la montagne, la dernière fois je me suis retrouvé à cheval entre un fossé et une bute de neige c'est un tapis de sol qui nous en a sorti. Parfait merci

CIAG

CIAG