AutoSock Chaussettes à Neige

Evaluation générale (21): Evaluation totale AutoSock Chaussettes à Neige

Tous les avis sur AutoSock Chaussettes à Neige

Chaussettes à neige Auto Sock

4  17.12.2005

Avantages:
efficacité bluffante, gain de place, confort de conduite, facilité d utilisation .

Inconvénients:
je sais pas

arobase12

Membre depuis:15.09.2004

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis propriétaire d'une Peugeot 307 XS Premium HDI 110 ch depuis Mai 2004.

Dans mon avis sur ce véhicule je vous faisais notamment part de l'idiotie de mettre des jantes de 17 pouces entrainant par consequent la monte de pneus de course sur un diesel de 110 ch.

Mon véhicule est donc chaussé en 205/50 R17 93W et sur une 307 équipé de tel pneumatique la monte de chaines à neige est impossible car "la coupole d'amortisseur passe trop près du pneu" dixit Peugeot.

-Le 2ème hic qui concerne encore plus de propriétaires concerne l'ESP, celui ci "patauge dans la semoule" quand les pneus sont chaussés de chaines.

-Enfin les plus maniaques, et ils sont nombreux, diront que les chaines abiment les jantes alu.

N'ayant pas la nécessité absolu de m'acheter des thermogommes, mon choix s'est porté sur un nouveau produit (à l'époque) les chaussettes à neige de la marque "Autosock", le vendeur m'a expliqué que ce produit faisait fureur en scandinavie et qu'il était réellement efficace.

Sceptique mais curieux, je me suis délesté de la somme de 79 euros (le meme prix que les chaines....) et suis parti en vacances dans ma région d'origine.... l'Aveyron où la neige était tombé en abondance.

Avant toute chose, il est à signaler qu'une 307 ne vaut pas grand chose sur la neige (bon d'accord c'est pas fait pour....) et que dès que le témoin d'ESP clignote, cela veut dire que l'on peut plus avancer..... le mien n'étant pas déconnectable.
Je me suis donc aventuré sur le plateau de l'Aubrac à environ 1200 mètres d'altitude, une couche de neige d'environ 2cm était sur la route.

Mes P Zero Rosso semblait bien se tirer malgrè tout de cette épreuve et j'ai pu arriver sur le parking d'une station de ski (celle de Laguiole) sans trop d'encombre.

Puis voulant démarrer en première je me suis aperçu que la voiture faisait du sur place, le témoin d'ESP clignotant.
Je réessaie en dosant très finement l'accélération rien à faire, bloqué, même un démarrage en seconde n'a rien pu faire.
J'ai braqué mes roues et j'ai alors pu tester mes chaussettes à neige.

J'ai extrait les chaussettes de leur emballage, deux gants de protection en plastique très fragile sont livrés avec.
Facilité d'utilisation simplissime : on recouvre les pneus avec les chaussettes.

Puis on avance ou on recule pour pouvoir mettre le reste à la main.
la chaussette se centre toute seule après quelques tours de roues.

L'efficacité a commencé à se manifester dès le premier tour de roue pour finir de les installer, la voiture, immobilisée dans la neige, a alors démarré sans encombre.
Les chaussettes sont dans un tissu type "toile de jutte" relativement lisse mais qui fonctionne à merveille.

La traction exercé par les roues sur cette toile fait des pliures qui à mon avis doivent aider à l'efficacité du produit.

J'ai continué mon escapade en faisant quelques essais de freinage et d'accélération.

Le freinage s'avère tout à fait conclant ainis que les accélérations, le grip s'avérant plus que satisfaisant comparativement aux conditions météo.

Quelques dérobades du train arrière m'ont rappelé que les roures arrières n'étaient pas chaussées, l'ESP ne s'étant déclenché qu'à ces occasions.

Bien sur les freinages et les accélérations trop important sont à proscrire.
De même que la vitesse limite est fixée à 50km/h comme pour les chaines.
A n'utiliser que sur de la neige ou sur sol verglacé sinon gare aux risques de déchirures.

Je pense que ce produit remplace avantageusement les bonnes vieilles chaines, lourdes, pas facile à appliquer, incomfortable et à entretenir scrupuleusement.

A acheter les yeux fermés...... si ouvrez les pour vérifiez la correspondance des tailles...........

olivieramare

olivieramare

02.11.2007 21:52

je vais aller en acheter dès demain... l'hiver arrive !

El_Chile

El_Chile

13.09.2007 19:54

J'ai déjà hésité plusieurs hivers mais je pense que je vais me lancer !!!

superAvis81

superAvis81

24.10.2006 23:39

Merci pour cet avis, je pense que j'acheterais ce produit à la place des chaines !!! C'est tout de même étrange pour l'ESP car sur ma fiesta il est déconnectable...

L'avis sur AutoSock Chaussettes à Neige a été lue 94848 fois et a été évaluée:

1. superAvis81