Auto CEA (Beauvais)

Auto CEA (Beauvais)

Evaluation générale (7): Evaluation totale Auto CEA (Beauvais)

Tous les avis sur Auto CEA (Beauvais)

Excellent mandataire avec ristournes très fortes

5  20.07.2004

Avantages:
Le prix, les prestations, le choix

Inconvénients:
Délai de livraison plus long qu'en France

maintenon

Membre depuis:09.09.2000

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voulant acheter un Renault Espace dont le prix en France est très conséquent (plus de 36 000 € pour la version 2.2 dci en finition Expression) et sachant que j’obtiendrais au mieux 10% de réduction chez un concessionnaire de la marque, je me suis mis à la recherche d’un mandataire.

Après avoir utilisé les différents moteurs de recherche comme kelkoo ou acheter-moins-cher, qui orientaient toujours vers les deux mêmes mandataires (auto ies et elite auto), j’ai trouvé une publicité pour un mandataire qui ne fais pas trop parler de lui dans le journal autoplus : la centrale européenne automobile.

Ce mandataire dispose d’un site à l’adresse suivante : www.auto-cea.com, et je me suis immédiatement connecté.

Dès la page d’accueil, j’ai pu consulter les conditions générales qui, il faut le souligner, sont très respectueuses du consommateur. En effet, à la différence des mandataires cités plus haut qui exigent un chèque de 10 % du prix du véhicule, il suffit de joindre à la commande un chèque de garantie de 700 € qui n’est pas encaissé et qui est restitué à la livraison du véhicule. Il est indiqué très clairement que ce chèque sera encaissé si l’acheteur refuse la livraison pour une cause indépendante d’un défaut de conformité par rapport à la commande.

Pour choisir le véhicule, il suffit de le choisir dans la liste proposée, qui est assez large mais n’englobe pas obligatoirement toute la gamme d’une marque ni même toutes les marques. On trouve quand même les marques suivantes : ALFA ROMEO, AUDI, CITROEN, FIAT, HYUNDAI, MITSUBISHI, NISSAN, OPEL, PEUGEOT, RENAULT, VOLKSWAGEN.

Une fois le choix effectué, apparaissent à l’écran les caractéristiques du véhicule avec le prix des options. Notez qu’il y a quand même plus de choix pour des diesels que des moteurs à essence.

Vous renseignez ensuite vos cordonnées, le choix de la couleur et des options et on vous envoie par courrier postal ou électronique votre devis qu’il suffira alors de retourner accompagné du chèque de garantie.

Notez que le mandataire vous accusera réception de la commande et pour ce qui me concerne, dès réception de ma réservation, m’a retourné le devis en mentionnant que le délai de livraison serait sans doute un peu plus long de deux semaines qu’annoncé.

Pour ma part, mon véhicule était prévu pour être livré sous deux mois et demi et a finalement été reçu par le mandataire au bout de trois mois. Ce délai m’a semblé correct compte tenu des délais encore assez long en France.

J’ai donc pu avoir mon Grand Espace en finition Expression, qui a été fabriqué à côté de chez moi mais est arrivé d’Allemagne pour 28 600 € au lieux des 36 600 € du prix catalogue en France.

Seuls bémols à apporter, la finition des sièges n’était pas celle commandée en ce qui concerne la couleur mais bon cela n’était pas trop grave, et une option n’a pas été livrée car elle n’était pas compatible (6 stores pare soleil, je n’en ai eu que deux) mais elle m’a été remboursée, et surtout je ne l’ai appris qu’en prenant livraison.
Le paiement se fait au moyen d’un chèque de banque et il faut aller prendre son véhicule à Beauvais.

Le mandataire se charge de l’immatriculation en numéro provisoire et du paiement de la TVA, mais il faut soi-même se charger de l’immatriculation définitive au moyen des divers documents qui sont remis quelques temps après la livraison (certificat de conformité, certificat d’importation, etc).

Globalement je suis très satisfait et le referai le cas échéant.

laurencelisemarie

laurencelisemarie

22.07.2004 21:00

Très bon avis!! Et merci de ton passage!! ;) bizz

sbaussant

sbaussant

22.07.2004 08:52

Ton expérience a l'air tentante , et en plus c'est pas loin de chez moi ... @+

LudoV34

LudoV34

20.07.2004 21:04

je ne connaissias meme pas le concept!!! TB avis en tout cas tout est dit!!! Passes lire aussi mon dernie avis si ca te tentes!!@+, ludo!!!

L'avis sur Auto CEA (Beauvais) a été lue 27127 fois et a été évaluée:

1. LEMARROIS
  2. laurencelisemarie
  3. sbaussant

1. Fifito

Tags en relation avec Auto CEA (Beauvais)