Auto-école rue d'Avron, 75020 Paris

Evaluation générale (14): Evaluation totale Auto-école rue d'Avron, 75020 Paris

Tous les avis sur Auto-école rue d'Avron, 75020 Paris

bonne auto-école MAIS...

4  01.12.2011

Avantages:
Bonne formation

Inconvénients:
trop cher

monpost

Membre depuis:01.12.2011

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour,

Je vais prendre le temps de vous raconter exactement comment se passe le code et l'examen du permis dans cette auto-école :

je précise que j'ai eu le code et le permis du 1er coup dans cette auto-école :

Code accéléré :

coût : 1.200 euros (comprenant les frais d'examen à la préfecture - qui ne vous sont pas rendu, même si vous n'avez pas de date d'examen ).

ce stage est animé par le boss de l'auto-école, très pédago, on va à l'essentiel, on ne voit pas tout le code mais tous les thèmes et essentiellement je pense les questions qui reviennent souvent à l'examen théorique du code.

un bémol, la salle est très petite, environ 4 tables, 3 rangées, et 2/3 candidats par tables, et 3 ou 4 candidats sans table : il faut compter une session d'une vingtaine de personnes.

il y a à peu près 2 sessions par mois.

Lors de l'inscription, on vous précise qu'on ne vous garantit pas de date de passage à l'examen et ça c'est plus que vrai, vous payez une formation de 5 jours.

On vous dit aussi qu'il faut atteindre 90% de réussite à la fin de ce stage de 5 jours pour avoir une date d'examen.

Je vous précise donc que pour prétendre à une date d'examen, il faut pratiquement faire du 90% à chaque test blancs, ne COMPTEZ surtout pas sur votre progression : exemple vous passer de 7 fautes à 3 fautes, la progression est réelle mais vous n'atteignez pas les 90% de réussite.

Ce n'est pas vrai, quand ils disent qu'ils prennent en compte votre progression.

Par contre, ceux qui n'atteignent pas les 90% de réussite à la fin du stage, se verront recalés, pas de date d'examen, cela dit et c'est du BON VOULOIR et SEULE APPRECIATION DU BOSS, celui-ci peut vous donner une date d'examen à condition que vous faites 1 ou 2 jour de perfectionnement.

Si vous êtes recalés au bout de la semaine du stage intensif (de 5 jours) et que le boss ne vous a pas proposé une date d'examen avec 1 ou 2 jours de perfectionnement, vous pouvez repasser 1 deuxième semaine de stage intensif, mais bon, il faut vous préparer psychologiquement à revoir la même chose et pendant 5 jours, à nouveau.

LA CONDUITE : - en accéléré

coût : 60 euros de l'heure! en fait, il ne s'agit pas d'une heure complète, 5 minutes sont "données" au moniteur pour qu'il puisse prendre sa pause.

Sachez que chez eux, les heures de conduite marchent en général par 2 heures.

une évaluation est faite avant le démarrage des cours de conduite son coût étant de 50 euros de l'heure (et il faut 2 h pour vous évaluer...)

Point non négligeable, aucune heure de conduite n'est programmée si vous ne payer pas (la totalité des heures) . un paiement à moins de 2 semaines du 1er cours de conduite doit être fait en espèce.

Le plus : les moniteurs sont sérieux et pro

Le moins : formation très chère

L'heure du bilan : j'ai fait ce bilan (qui n'est pas obligatoire) et je regrette de l'avoir fait, car 2h, ponctionné sur vos heures payées et le Boss appréciera s'il vous faut encore des heures ou non.

A l'issue de ce bilan, vous acceptez de reprendre des heures ou non.

LE PARCOURS DU PERMIS

Lorsque vous prenez une date de permis, vous saurez où (c'est à dire le centre d'examen) vous passerez l'examen de conduite.

vous avez alors le choix de prendre des heures pour vous exercer sur les parcours éventuels de ce centre d'examen.

Sachez que les heures de pratique pour ce parcours, marchent par 3 heures et que l'auto-école préconise de faire entre 3 et 5 fois le parcours (soit au mini 9 h et au maxi 15 h multiplié par 60 euros...) Bien sûr, vous pouvez faire moins, mais vous verrez qu'ils auront des problèmes de planning....à placer vos heures d'urgence...

Donc un cours durera 3 heures (enfin un peu moins, puisque vous ne payez pas 1 h mais 55 minutes de conduite - sur 3 heures, vous conduisez donc 2h45)

voilà mon expérience au sein de cette auto-école.

C'est une bonne auto-école si on est motivé et qu'on sait se faire entendre.

J'espère que mon post vous servira.

notweak01

notweak01

01.12.2011 22:37

Efficace et sérieux mais pas donné.

felis

felis

01.12.2011 18:34

C'est plutôt complet, merci

L'avis sur Auto-école rue d'Avron, 75020 Paris a été lue 1770 fois et a été évaluée:

1. notweak01
  2. felis