Avis sur "Audi A2 1.4 TDI"

publié le 18/10/2007 | JADEOR57
Membre depuis : 23/09/2007
Avantages finition,marque,espace,dimension,équipement,carrosserie aluminium,confort
Inconvénients prix neuf
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"AUDI A2 SUPER CITADINE"

j ai acheté une audi a2 1l4TDI PACK en juin 2006 ,elle avait 50000KM et je l' ai payé 13000 avec un de garantie d' un an dans une concession de la marque.

A ce jour elle a 90000KM elle sort de révision,je l' entretien en longue life en concession ,cela me coute environ 350 euro tout les 30000KM.
-la révision comprend :filtre a huile,filtre a pollen,filtre a air,filtre a gazole,balais d' essuies glace,huile slx longlife,inspection du vehicule ,assistance audi gratuite pour les 30000 kilométres suivant.
Niveau consommation elle s' en sort bien,en effet ma femme fait 90KM par jour dont 70 sur autoroute sa consommation moyenne tourne autour des 5 litres.
le cout global d' entretien et utilisation courante sont très satisfaisant elle me revient a environ 120 euro par moi(entretien + 1800KM de carburant mensuel).

Question moteur le 1;4L tdi a un couple de folie en ville et ce montre plus serein sur autoroute,la puissance suffit tout de mème pour se faire quelques frayeur bien maitrisé par l' assistance electronic.

Du cote esthétique la voiture nous plait par sa forme compact et sa qualité de finition générale,elle incorpore de nombreux équipements de série ,tels que la climatisation,ordinateurs de bords,les radars de recul,autoradio cd,esp,ebv....
le volant et pommeau de vitesse cuir,...et certes une ambiance audi alu brossé,qualité des plastiques et des tissus,éclairage......et en bonus une carrosserie totalement en aluminium comme sa grande soeur l audi A8 (se sont les 2 seules de la gamme) cela justifie sont prix élevé pour la catégorie(comparé a une classe A cela reste relatifs).
Pour la roue de secours qui n'existe pas sur ce modéle je vous rassure tout est prévu en cas de crevaison,on injecte une bombe dans le pneu,on le regonfle avec un mini compresseur fournis,et on peu tranquillement poursuivre sa route jusque chez soi ou au garage.(ma femme a éffectué cette opération seule et sans explication c' est aisé)

En résumé c' est une voiture a se trouver d' occasion,car aux alentours de 12000euro c' est une superbe affaire.elle est trés agréable a rouler ,légére,confortable,fiable,bien équipé,bien finis,modulable et avec une carrosserie aluminium donc inoxydable .

je conseil a tous d' avoir l' occasion de l' essayer!

• urbanchipie publié le 19/10/2007
    350 euros la révision pour une si petite voiture !!! C' est vrai que vous avez le privilége de faire partie du club des " Seigneurs des Anneaux " !!!!!!
  • thepetitprincee publié le 18/10/2007
    au niveau moteur c'est pas trop un veau?
  • Ascalia publié le 18/10/2007
    Ah si j'avais assez d'argent...

Information produit : Audi A2 1.4 TDI

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel