Avis sur "Audi A4 1.9 TDi"

publié le 23/06/2006 | edouard.ha
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"La plus fiable des Audi"

Je possède une A4 depuis 3 ans et depuis je ne jure plus que par Audi.

J'ai eu jusqu'à maintenant l'occasion de conduire des Ford, Opel, Peugeot, Mercedes et depuis que je connais Audi , les autres marques me sont complètement éclipsées.

Commençons par les inconvénients de l'A4 :
Son plus gros défaut, et non des moindre, SON PRIX ++++, même en occase, il y a une surcôte. Ceci ne la rend pas accessible à tous. Il faut donc avoir un minimum de budget si on escompte rouler en A4. Cependant ceci vous rend un peu moins banal contrairement aux marques française ( qui ont fait d'énorme progrès cependant).
Son 2nd gros défaut, des options chères, et une voiture de base faiblement dotée par rapport à ses concurrents.
Pour la conduite, Ses principaux défauts sont la souplesse de son amortissement (qui la rend cependant tres confortable sauf si vous avez une conduite des plus sportive) et la longueur de sa boite de vitesse qui n'en fait pas une bête de compétition (mais est-ce vraiment son but?).
Son entretien chez le concessionnaire reste élevé.

Pour ces qualités, il y en a énormément et il serait indigérable de les énumérer toutes.
D'un point de vue personnel voici les qualité qui m'ont marqué :
La consommation : 1000-1100km facile avec un plein et une conduite moyenne (60l dans le réservoir)
Un turbo qui s'enclenche à bas régime : d'où une excellente accélération en ville (utile pour doubler, ou dans des situations difficiles).
Un confort excellent (pas de douleurs lombaires ou du dos apres des longs trajets). Faire des kms devients un plaisir même si vous êtes dans les bouchons.
Si vous n'êtes pas frimeur, l'A4 vous correspond car tout en étant belle, elle reste sobre et attire moins la vue que les Mercedes et les BMW qui sont majoritairement choisi par des personnes plus démonstratifs.

De plus par rapport aux autres Audi, l'A4 se démarque par une grande fiabilité et un entretien plus facile que les voitures plus haut de gamme et de cylindrée plus haute (A6, A8 , V8), où les cout d'entretien ou de réparation sont EXORBITANT (du fait d'un nombre moindre de véhicules circulants et d'avoir souvent besoin de pieces d'origine à commander, d'où immobilisation).
En outre par rapport à l'A3, elle est mieux insonorisée et comme c'est une berline, attire moins la convoitise ou la jalousie des jeunes gens (notamment appartenant à des bandes) qui aiment plutot les voitures de la gamme Golf / A3.

EN CONCLUSION, si vous avez les moyens et que vous préférez ne pas être tape-à-l'oeil et possédez une voiture FIABLE / qui se distingue tout de même de la population moyenne / agréable à conduire. Choisissez l'A4 TDI

• jgdfrc publié le 24/06/2006
    Pas mal pour un premier avis.
  • jacline publié le 24/06/2006
    moi j'ai une A6 et hormis le prix aucun inconvénient, comme l'A4 quoi!
  • rastadoudou44 publié le 23/06/2006
    C'est une très bonne marque mais très chère. C'est aussi un très bon avis!!!Bienvenue sur Ciao

Information produit : Audi A4 1.9 TDi

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel