Avis sur "BMW 320d"

publié le 23/01/2008 | lolofrom63
Membre depuis : 22/01/2008
Avis : 37
Lecteurs satisfaits : 1
Plus à mon sujet :
Super
Avantages classe, sobre, performante
Inconvénients prix, freinage peu endurant, surcote a l'achat
très intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"L'une des meilleures berline"

La BMW 320d

BMW a forgé sa réputation sur la qualité de fabrication de ses véhicules et surtout sur sa capacité a les équipé de moteur fiable, robuste et performant.

La 320d E46 ne déroge pas a la regle, son prix d'achat certe assez conséquent se fait oublier une fois derrière le volant.

Le moteur présent sous le capot est un 2.0 Turbocompressé qui annonce 150ch, soit 7ch de plus que l'ancien 2.5 Turbocompressé de la marque. A l'usage il se montre coupleu et les démarrage sont rapide sans avoir besoin de monter dans les tours, une fois dans les tours le moteur ne peine pas a tracter le poids et la voiture effectue les depassements sans sourciller.
Pour couronner le tout le niveau sonore et acceptable et la consommation est carrément raisonnable, si vous rouler sur route comme un bon pére de famille la consommation n'excede pas 6.5L/100.

Le reproche majeur formulé a l'encontre de ce moteur est sa relative fiabilité de 99 a 2001, en effet le turbo et la vanne EGR sont fragile et bien souvent aux alentour de 100 000kms la casse est fréquente.
vie a bord

A bord de la Serie 3 e46 aucune faute de gout, l'ergonomie est bonne, les matérieux de qualité, la finition plus que correct et l'équipement assez complet, ajouté de plus quelques options (hifi harman kardon, intérieur cuir, GPS etc...) et vous aurez tout simplement une excellente berline a la fois classieuse, confortable performance et sobre, un véritable coup de force.
A noter que le coffre est un peu juste pour ceux qui voyage chargé, pensé donc au modele touring (break).
sur la route

Conduire une propulsion est toujours un agréable moment, la E46 se montre sur et stable, l'antipatinage permet de plus d'eviter les mauvaises surprises, le seul reproche concerne les freins peu endurant en cas de conduite sportive mais la 320d n'est pas prévu pour chasser le chrono
acheter une 320d d'occasion

Pour bien acheter une 320d il faut tout d'abord éviter les modeles 99 a 01 trop peu fiable et se pencher pour une E46 facelift bien plus belle et bien plus fiable.
Privilégié un modéle avec carnet et entretenu dans le réseau BMW c'est un gage de qualité.
Malgrès un prix d'achat important l'offre est importante sur le marché de l'occasion, pensez a faire jouer la concurrence car la surcote n'est pas rares.
compter 15 000€ pour un modéle facelift aux environ de 100 000kms

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 9606 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : BMW 320d

Description du produit par le fabriquant

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Caractéristiques Principales

Nom: 320d, 320td, Série 3 3.20 TD

Type: Berline

Série: BMW Série 3

Segment Automobile: Compact

Motorisation: Diesel

Marque: BMW

Puissance: 150

Puissance en Watts: 110

Cylindrée en cm3: 1995

Nombre de Portes: 3

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 18/03/2000