Avis sur "BMW 320d"

publié le 25/08/2003 | spirou78s
Membre depuis : 25/08/2003
Avantages consommation, performance
Inconvénients roue de secours = galette
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"ah quel plaisir"

Mon avis ne contiendra rien de technique, je n'y connais rien, mais je me contenterais d'évaluer son esthétique et son confort.

INTRO
Je possède depuis le mois de février une serie 3 compact. Plus précisement une 320 td. Celle-ci est de 2002.

SECURITE
C'est un vrai plaisir de la conduire, je me sens en sécurité à l'intérieur(6 air bags : importée d'allemagne), rien à redire question freinage et tenue de route impeccable.

CONFORT
La clim automatique est essentielle pour ceux qui comme moi choisiront la couleur noire....

Une assise confortable dans les siège (on peut les monter/descendre ; avancer/reculer ; inclinaison du dossier)

Question puissance, un délice, une accélération digne de se nom (au contraire de mon ancienne Toyota) dûe certainement à des 8 CV fiscaux (importée d'allemagne).

Le poste CD "serie business" est un vrai régal, bien qu'à mon avis, je ne connaisse pas toutes ces subtilités.

L'ordinateur de bord digital fort pratique : température extérieure, consommation moyenne, vitesse moyenne, km restant à parcourir avant la fin du réservoir, un régal pour les anxieux de la panne d'essence.

COTE FINANCE
Son entretien est correct
Sa consommation en conduite "normale" : 6.5 l
son réservoir : 65 l
Durée d'un plein (pour moi, bcp sur autoroute) : 1 000 km

INCONVENIENTS (minimes)
Vitre passager ne se lève pas en automatique, il faut rester appuyer sur le bouton.

Roue de secours = galette

Bref pour moi qui revaît d'une BMW, celle ci est faite pour moi.

Bien entendu, il faudra que je songe à changer de modèle et opter pour un 5 portes si un bébé devait bientôt s'annoncer... Quoique, les sièges sont facilement basculables.

• korn_any publié le 22/07/2004
    avis complet et intéressant! bravo.
  • Ceylan publié le 29/09/2003
    Quelle voiture ! Quelle classe !
  • nemesis56 publié le 25/08/2003
    Bienvenue sur ciao et bonne continuation ;)

Information produit : BMW 320d

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel