Avis sur "BMW 320d"

publié le 08/05/2004 | enqueteur62
Membre depuis : 08/05/2004
Avantages Confort, Agrément moteur, Sobriété, freinage, Tenue de route
Inconvénients Direction un peu trop legere à haute vitesse
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"BMW 320d Pack Luxe - 153cv - bte5"

Une amie s'est offert ce superbe bijoux que j'ai pu essayer longuement.
La qualité de finition BMW est la premiere chose qui saute aux yeux, ainsi que l'ergonomie dès que l'on s'installe au volant.
Ainsi, la commande du limitateur de vitesse au volant est bien plus pratique que celle de MERCEDES (qui est en fait un comodo derriere le volant, donc peu accessible).
L'ensemble des plastiques est de tres bonne facture et le cuir ne souffre aucune critique et semble etre suffisamment resistant pour vivre longtemps!
A noter que, bien que la place ne manque pas à bord, les passagers arrieres n'auront que peu de place pour leurs genoux si un adulte assez grand prend place à l'avant. Mais rien de catastrophique tout de meme et cette BMW est dans la moyenne de ses concurentes.
Passons à la conduite qui ........... est un vrai regal! Le moteur est à la fois souple et puissant (si vous decidez de vous amuser un peu!), la boite de vitesse est parfaitement étagée et se commande tres precisement.
La tenue de route est impressionnante sur le sec et sur le mouillé l'antipatinage est tres efficace! (attention toutefois, son declenchement semble brutal de prime abord mais en fait parfaitement sain). Seul petit reproche sur la tenue de route, la direction qui est un peu trop legere à haute vitesse (au dessus de 200kmh) et qui oblige à une attention constante .......... vous me direz qu'à de telles vitesses il vaut mieux etre attentif de toute façon!
La consommation est aussi un motif de satisfaction, puisqu'en utilisation mixte (et parfois en exces de vitesse!) la moyenne s'établie à 6,7L ce qui est tout à fait economique. Sur autoroute à 130kmh avec le limitateur de vitesse, cette consommation passe à environ 4L !!
Côté équipement, comme je vous l'ai dit tout est tres fonctionnel est tres bien fini. Le modèle que j'ai eu dans les mains est équipé d'un GPS 16/9ème couleur (et donc lecteur de DVD). Son utilisation est tres simple et intuitive et n'offre pas de remarque particulière.
Pour terminer, seul le prix de cette voiture peut en rebuter plus d'un. En effet à environ 32000€ la note est élevée mais le niveau de prestation est bien là! De plus, les principales rivales que sont les AUDI A4 et MERCEDES CLASSE C sont bien plus cheres quand on prend en compte les options!
Je tout vous dire, cette voiture m'a vraiment séduit de par son comportement et son agrément de conduite. En plus la ligne est superbe!!

• henph publié le 11/05/2004
    Salut "tizote" le ch'ti. Très bon avis pour la Béhème, son prix n'est pas excessif certes (plus de 22 briques quand même!), mais chez BMW, c'est l'entretien qui coûte une fortune, sans parler de l'assurance, etc... Bonne continuation et à la "r'voyure"
  • Chris320 publié le 08/05/2004
    Et oui cette voiture ... l'essayer c'est l'adopter, pour moi c'est toujours le meme plaisir de me glisser à son volant , et avec la boite 6 elle est encore plus silencieuse sur autoroute ... ton avis est tres interessant, @ +
  • Romario publié le 08/05/2004
    Sans doute une très bonne voiture

Information produit : BMW 320d

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel