BMW 525tds touring

BMW 525tds touring

Auto Familiale - Break - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "BMW 525tds touring"

publié le 03/08/2009 | Nouneto
Membre depuis : 02/08/2009
Avantages Fiable, cossue, silencieuse, un vrai utilitaire à ses heures
Inconvénients Prix des pièces, confort à vide
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Une bourgeoise qui ne rechigne pas à la tâche"

Ma BMW, une 525TDS de 98 avec cuir et téléphone. Avec 260000 au compteur, je peux attester que c'est une très bonne voiture, fiable et robuste, la qualité des assemblages est conforme à ce qui a fait la réputation de la marque.
Le fonctionnement est silencieux mais la qualité de la sellerie n'a d'égal que la raideur de la suspension, c'est très dur. En revanche la bestiole ne rechigne pas à la tâches, le plancher du coffre coulisse pour faciliter le chargement et les sièges AR se rabattent en un clin d’œil. Vous pouvez chargé sans problème, la mienne au travers des travaux de la maison a goûté aux parpaing et sac de ciment. L'amortissement des suspensions change alors radicalement, un début de confort apparaît.
Je tracte du lourd avec cette voiture (aux limites du possible autorisé), le comportement est très correct et l’essieu AR ne semble pas souffrir de trop.
Sur la neige ou verglas, rien à voir avec les anciennes générations de BMW propulsion, un vrai régal avec l’ABS et l’ESP, vous doublez dans les grosses montées certaines tractions avant de la marque au losange qui reste clouées sur place.
Un hic, le prix des pièces détachées lorsque l'on sort des consommables nécessaires à l'entretient courrant.
Quelques prix, compter 300euros pour changer les disques et plaquettes avant (sans la MO) et 100euros par roues pour les pneus (l'indice de vitesse est H)
Coté conso, en ville ou région parisienne, compter un 8 litres pour une utilisation cool. La conso chute considérablement sur la route des vacances, un peu plus de 6 litres (dixit l'ordinateur de bord)

• Emimi1509 publié le 16/06/2010
    peut etre un peu court mais laisse comme ca plus c'est court mieux c'est lol ! la au moins tu as tout dit !
  • dolce64 publié le 04/08/2009
    un peu court je trouve...
  • MATHIEU_RAPHAEL publié le 04/08/2009
    peut-être un peu court comme avis, mais bien construit, et qui regroupe l'essentiel, avec des chiffres et tout, (punaise! 260 000km!). tu as des soucis au niveau de la rouille et des sièges?

Information produit : BMW 525tds touring

Auto Familiale - Break - Motorisation / Carburant : Diesel