Avis sur "BMW 730i"

publié le 03/03/2003 | green_
Membre depuis : 24/08/2001
Avantages Confort, plaisir, souplesse, ......
Inconvénients Image vieillote ?
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Une des meilleures limousines des années 90"

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une des voitures que j’ai le plus apprécié parmi celles que j’ai eu l’occasion de conduire fréquemment.

Il s’agit d’une vieille voiture, une Bmw 730i des alentours de 1990. Il faut donc remonter à deux générations de série 7, c’est à dire la dernière qui avait encore des doubles optiques à l’avant.

La 730i, c’était en son temps la plus belle berline Bmw (excepté par sa motorisation).
Elle disposait d’un moteur 3 litres développant environ 180 chevaux. Et oui, que 180 chevaux. C’est sur que vis à vis des 230 que développe le nouveau bloc 3 litres, ça fait une grosse différence !
Mais quel moteur, des comme on en fait plus ! Souple a souhait, avec son tempérament de six cylindres en ligne si marqué et une sonorité inoubliable.

Question ligne, moi j’adorais, ce style a la fois classique, élégant et sportif. Une vrai berline Bmw ! Ne vous referez pas a la photo de la rubrique qui ne correspond pas du tout.

A l’intérieur, on retrouve des équipements qui sont aujourd’hui également présents sur les voitures françaises ;), bon ok, je suis mauvais joueur :) ! Comme par exemple, les vitres a commande péage, la double climatisation, abs, direction assistée, ordinateur de bord et boite automatique avec trois modes intelligents.
Il y a beaucoup de place, comme toujours a bord d’une série 7, et c’est surtout excessivement confortable et silencieux, notamment à l’arrière.

Du point de vue de l’agrément, je crois que pour une berline, on ne peut souhaiter mieux. C’est à la fois souple et vivant, précis et rassurant. On n’a pas le touché d’une série 3 actuelle, il y a bien un petit jeu central au niveau de la direction, mais tout cela correspond bien à la vocation de l’auto. La boite automatique est quant a elle un modèle de douceur, ses quatre rapports sont bien suffisants (on y retrouve cependant moins de frein moteur que dans les actuelles de la marque).

Question fiabilité, je n’ai pas grand chose a dire, en 200 000 kilomètres nous n’avons eu aucune panne, sauf une panne de batterie :)
L’entretien courant n’étant même pas exorbitant sur ce moteur plutôt commun chez Bmw.
Au final, nous avons revendu cette voiture parce que nous avions envie de changer, mais je ne la perds pas de vue car on l’a vendu a notre voisin :) Et elle roule toujours aussi bien, sans aucun soucis, a plus de 200 000 kilomètres au compteur.

Nous nous sommes séparé du véhicule un peu à contre cœur pour la modique somme de 6000 euros. Comme quoi on peut rouler dans une superbe voiture, a la fois confortable, puissante et logeable, si peu que l’on ne souhaite pas trop soigner son « image de marque » !

Je rajouterais ce soir (03.03.03) une photo de la dite voiture dans mon profil détaillé.
En attendant, Merci beaucoup pour vos lectures, et a bientôt j’espère pour de nouveaux avis PASSION !

Fabien.

• jkbn publié le 02/06/2004
    J'en ai eu quatre j'en ai toujours deux, je suis un peu surpris de vos commentaires, en fait sous des apparences de voiture de bonne qualité, elle renferme une des electroniques les moins fiables de la catégorie ne parlons pas des batteries qui flanchent toutes et de toute la matiére plastique les phares sont clipsés, les antibrouillards aussi, au moindre choc on les retrouve par terre j'en passe et des meilleures agreable à conduire neuves, il ne faut surtout pas mettre son nez dans la mecanique à revendre imperativement au bout de deux ans
  • Axy-44 publié le 19/06/2003
    J'avais un très vieux modèle de coupé BMW, calende 2 phares !!! ... je m'en suis séparé aussi à contre coeur (huissier) :(
  • Cbrousseau publié le 25/05/2003
    Le plaisir de conduire ...

Information produit : BMW 730i

Limousine - Berline - Motorisation / Carburant : Essence