BMW 735i A

Limousine - Berline - Motorisation / Carburant : Essence, Diesel

Avis sur "BMW 735i A"

publié le 21/03/2003 | choupine
Membre depuis : 07/08/2002
Avantages MOTEUR, confort, souplesse, espace intérieur, ligne
Inconvénients les concessionnaires BMW, gabarit
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"LA Voiture"

Pas de faux semblant, j'aime les belles voitures.
Nous avons choisi une 735 i A à l'arrivé de notre 2ème enfant, pour des questions de place, de fiabilité et de performances.

En outre, contrairement à ce que les gens pensent, le prix de ce genre de véhicule, en occasion, est très accessible. Nous avosn en effet acheté un véhicule de 4 ans, moins de 63000km, avec un moteur V8 d'enfer, boite séquentielle, clim, TO, téléphone.. à un prix inférieur à celui d'une 607 avec un moteur poussif 4 cylindres, pas de cuir, pas de téléphone, mais neuve que nous devions attendre 6 mois avant d'avoir l'indicible honneur de la mettre dans notre garage.

J'attire également l'attention des gens qui me liraient sur le fait que cette voiture est discrète. Si ! et pourtant une femme, jeune, au volant d'un engin pareil, je pensais avoir à subir des regards pas très agréables. Et bien non, la voiture est noire et semble passer innaperçue. Depuis près de trois ans, je me rends à mon bureau avec et elle est garée sur un parking public, ouvert et je n'ai eu à déplorer aucun acte de malveillance, raillure, éraflure. RIEN.

En revanche, si le véhicule est exceptionnel de confort, de silence, avec un moteur d'une souplesse et d'une puissance à couper le souffle, je ne ferai pas autant de compliment du service BMW ! Je pense que, si mon prochain véhicule n'est pas une BMW, cela sera unisuement à cause des concessionnaires, ou plutôt de notre concessionnaire, à Pontoise.
Leur comportement est à limite de la malhonneteté - et encore, je me limite pour ne pas avoir à craindre d'action en diffamation - Officiellement, mon véhicule roule depuis 15 mois avec un radiateur qui devait être absolument et immédiatement remplacé car il était percé. J'ai effectué depuis plus de 20000km, sans problème. Le véhicule a été examiné par d'autres garagistes, dont un affilié BMW, et aucune fuite ou défaillance du radiateur n'a été relevée par ces garagistes. Pour autant, la facture a failli être saléee : près de 4500F!

Nous avons demandé à BMW france d'intervenir auprès de notre garagiste et d'expertiser le véhicule suite à ce pb de radiateur, mais silence complet !

En outre, je citerai à titre d'exemple les petites manis à connaître pour ne pas se faire piéger : les révisions ne comprennent pas systématiquement le changement des filtres de climatisation, mais ils sont changés et facturés - cher- sans ordre de réparation du client : c'est illégal. De la même manière BMW France a été mis au courant mais n'a pas agit contre son concessionnaire.

Avis à BMW France : Faites attention à l'avis de vos clients, surtout quand il s'agit de véhicule de cette gamme. Ces véhicules sont ceux qui font réver et qui poussente les gens à acheter BMW. Ne décevez pas leurs acheteurs! Prenez les au sérieux, ils vous font vivre !

En résumé, voiture superbe, très bonne affaire si elle est achetée en occasion récente (entre 2 et 4 ans) avec peu de kilomètres. Mais méfiez-vous du concessionnaire.

Le mieux est de trouver un garage indépendant, outillé pour les BMW ou spécialiste BMW. Il existe en outre des lieux de vente de pièces détachées BMW d'occasion qui peuvent rendre l'entretien de ce véhicule fantastique à la portée d'un grand nombre de bourses.

• richardbertrand3 publié le 22/03/2003
    Il est dommage de tomber sur des gens comme ça...
  • richardbertrand3 publié le 22/03/2003
    Très bon avis ! En effet les séries 7 ne sont pas très chères à cause de leur dimension très grande et de leur cout d'entretien, de consommation et d'assurance 17cv !!
  • dragon28 publié le 21/03/2003
    200000frs c trop pour moi !!!!!!!!

Information produit : BMW 735i A

Limousine - Berline - Motorisation / Carburant : Essence, Diesel