Avis sur "BMW M5"

publié le 15/11/2006 | lordgil
Membre depuis : 15/11/2006
Avantages moteur phenomenal / tenue de roue/ ligne/exclusivite
Inconvénients freins indignes/ autonomie ridicule/ embrayage
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"BESTIALE ET PHENOMENALE"

bonjour

j'ai donc une M5 E39 pack hi tech de mars 2001; toutes les options sont reunies;

ce qui frappe c'est la puissance bestiale du gros V8 DE 400 CH;

on entre dans un autre monde et on est litteralement catapulte a chaque acceleration; il convient donc d'avoir possede auparavant des voitures tres puissantes et effectue des stages de pilotages sinon au premier virage vous risquez de finir dans le fosse malgre toute l'aide electronique qui regne a bord!!!

une fois le potentiel du terrible V8 integre , tout n'est que plaisir et jouissance ;

avec cette voiture on ne double pas , on "survole" les voitures devant avec un grondement du V8;

les reprises sont phenomenales et surclassent meme celles de la 360 modena f1 , c'est dire!!!

la m5 est tres discrete contrairement a la m3 et passe inapercue dans 90 pour cent des cas ce qui est une bonne chose avec les vols et le carjacking;

passons a ce qui fache:

la course de l'embrayage est beaucoup trop longue et en cas de bouchon votre mollet gauche s'en ressent tres vite

l'autonomie est ridicule et scandaleuse avec un petit reservoir de 70l ce qui donne en conduite sportive une consommation de 27/28l /100 donc une obligation de refaire le plein tous les 250/270 kms!!!

sur autoroute c'est mieux 15.5 l/100 avec vitesse de 180/200 donc environ 400 kms

maintenant ce qui est SCANDALEUX ET DANGEREUX LE FREINAGE:

depuis + de 20 ans on sait que cela est le talon d'achile des M

et on n'a rien change depuis !!! contrairement a MERCEDES AMG OU AUDI RS4 ET RS6 OU LA LES FREINS SE MONTRENT A LA HAUTEUR DU MOTEUR.

resultat:

en conduite pepere pas de probleme mais est ce bien utile d'acheter une m5 pourconduire de cette maniere ?

sur autoroute cela peut aller encore pour eviter un poids lourd qui deboite brutalement sans prevenir!!!

par contre en usage courant qui est le mien avec une conduite tres sportive :DANGER ;

les freins manquent totalement de mordant et l'endurance est un mot que bmw ne CONNAIT PAS;

a chaque freinage je dechanche l'abs donc je dois freiner en 2 ou 3 fois ce qui est exasperant!!!

depuis j'ai achete la 550 V8 de 367 ch ET LE FREINAGE EST BIEN MEILLEUR POUR DES PERFORMANCES EGALES VOIRE SUPERIEURE EN REPRISES.!!!

Information produit : BMW M5

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Essence