Carglass

Avis sur "Carglass"

publié le 07/08/2007 | carglass-woman
Membre depuis : 07/08/2007
Bien
Avantages Qualité des services proposés.....
Inconvénients a lire !!!

"Ce que j'en pense de l'intérieur !!!"

bonjour à tous,

Je découvre ce site et en profites pour lire quelques articles dédiés à mon employeur... et oui, je travaille donc chez Carglass et fais partie de ces charmantes chargées d'assistance qui vous organisent des rdv...

Tous ces articles me sont sourire et m'étonnent aussi... me font sourire parce que pas surprise de certaines remarques aussi bien positives que négatives. Etonnée en revanche notamment en lisant le dernier témoignage.

Ce qu'il faut savoir, c'est que derrière la politique de communication (parfois barbante je sais bien) se cache une reelle envie de satisfaire le client. Les procédures sont nombreuses et toutes dans l'objectif premier : satisfaire lle client.

La vie dans les centres, je ne la connais pas, mes rapports avec nos chers techniciens restent téléphoniques. Cela n'empêche qu'on repère vite les techniciens souples, agreables et heureux de faire leur travail, et les techniciens dont on se demande ce qu'ils font là. Mais là je pense que c'est comme ça dans toutes les sociétés. Il faut savoir que les techniciens sont treès loins de faire 35h la semaine, ils travaillent énormément et on attend beaucoup d'eux.... mais carglass lors de ces recrutements veille bien à recruter des personnes motivées et surtout compétentes.

Mon message concerne donc davantage la fameuse "plate forme téléphonique". Lorsq'on reçoit des appels, on ne sait pas à quoi s'attendre. Client calme, compréhensif, convivial ou client mécontent, pressé, qui est le centre du monde. Heureusement, les clients agreables sont bien plus nombreux et nous font aimer notre travail.

De la jeune fille au petit grand père, on passe parfois des bons moments au téléphone. Tout en prenant les informations necessaires à la prise de rendez vous, la conversation téléphonique peut être sympathique.

En revanche, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi on leur demande certaines informations, s'impatientent, hurlent, insultent parfois ou encore raccrochent.

Alors oui, tous les chargés d'assistance ne sont pas forcément agréables, mais je considère qu'on doit avoir du respect pour les gens. Lorsque j'appelle un service client, je ne m'en prend pas à la personne que j'ai au bout du fil, non seulement parce que la pauvre n'y peut rien, mais qu'en plus ce n'est pas comme ça qu'on trouve des solutions. Je me suis vue me battre pour des clients, pour leur trouver des rendez vous qui leurs conviennent parce que ces clients là, je voulait sincèrement les aider. Je me suis vue aussi faire le strict minimum pour des clients agressifs.

Tout ça pour dire, que dans l'ensemble, je ne juge pas carglass, je ne juge pas les techniciens ni les clients, je constate seulement que chez carglass :
-La MAJORITE des clients sont satisfaits de nos services
-La MAJORITE des assurances travaillent en partenariat avec nous
-La MAJORITE des techniciens sont plus que compétents
-La MAJORTIE des chargés d'assistance sont agréables

bien que :

-La MAJORITE des employés, en centre comme à l'assistante, sont mécontents de leurs employeurs.

PS : on ne répare pas ni les baies vitrées, ni les vases, ni les tables en verre ... je vous jure qu'on nous le demande !!

• pitainejr publié le 08/08/2007
    ¨ ) ¸.´¸.´¨) ¸.*¨) (¸.´ (¸.´ .´ : (´¸.*´¯`* Bienvenue à toi sur CI@O.. ˜"°ºº°"˜¨¨˜"°ºº°"˜¨¨ ˜"°ºº°"˜¨¨¨˜"°ºº°"˜¨¨¨˜"º°"˜¨¨¨˜" º°"˜¨¨¨˜"
  • so6so7 publié le 08/08/2007
    c'est tres intéressant un avis de l'intérieur, c'est vrai que les clients se plaignent souvent de la qualité des services et du personnel mais ils ne comprennent pas que le but c'est quand même de gagner des clients et non d'en perdre... et puis ça diffère tellement d'une boîte à une autre... très beau premier avis et bienvenue!
  • brunoboum publié le 08/08/2007
    avis très interessant Travaillant dans le commerce je te comprend. Certains clients pensent que cela nous fait plaisr d'avoir des" scandales, des plaintes". Chaque sociètés ( hélas !) à son lot de salaries incompétent, désagréables mais la majorité des employés font tout le necessaire pour satisfaire le client. Certains clients l'oublient parfois !

Information produit : Carglass

Référencé sur Ciao depuis: 10/04/2001