Citroën Berlingo 2.0 HDi Multispace

Citroën Berlingo 2.0 HDi Multispace

Utilitaire - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Citroën Berlingo 2.0 HDi Multispace"

publié le 28/04/2005 | tomas76
Membre depuis : 24/02/2005
Avantages Tenue de route, performances, rangements
Inconvénients je n'en vois pas
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Berlingo 2.0 HDi Société"

Bonjour à tous !

Mon père a un véhicule de société, c'est un Citroën Berlingo 2.0 HDi 90 ch. Il a environ 1 200 km ( année 2005 ).

De l'extérieur, le Berlingo a une bonne bouille, avec les gros phares à l'avant. Un gros changement par rapport à " l'ancien " Berlingo. En revanche, à l'arrière, les feux n'ont quasiment pas changé. En plus, l'utilitaire est jaune, ce qui le rend vachement marrant.

A l'intérieur, les sièges sont gris, un peu fermes, mais on est très bien installé dedans. Le dessin de la planche de bord, classique, les compteurs, identiques à ceux des Peugeot 206. Il y a un autoradio CD RDS, avec des hauts-parleurs qui pètent ! Le dessin de la console centrale est en imitation aluminium du plus bel effet ! Les plastiques sont noirs, et c'est un vrai nid à poussière ! Ils sont agréables à l'oeil et au toucher, donc ça va.
Il y a également pas mal de rangements. Le siège conducteur a un tiroir, il y en a au-dessus, pour mettre paquets de clopes, bouquins...

Côté équipements, il a le rétroviseur droit électrique ( celui du conducteur manuel ! ), autoradio CD, fermeture centralisée, direction assistée électrique. Je pense que c'est à peu près tout, mais j'ai du en oublier.

Le moteur. Un 2.0 HDi de 90 ch ( que l'on retrouve sur les Peugeot 206, Partner et 307, sur la Citroën Xsara et C5. Pour la version société, il y a les moteurs 1.1 et 1.4 essence ainsi que les diesels 2.0 et 1.6 HDi ). Ce moteur, sur le Berlingo ( de société ), est performant, et les reprises sont très bonnes, même à bas régimes. Lors d'un dépassement à 80 ou 90, pas besoin de passer en 4e, rester en 5e suffit. Concernant la fiabilité, rien pour le moment, il est neuf. Mais il part chez Citroën pour la visite ( gratuite ! ) des 2500 km pour vérifier les niveaux ... En parlant des niveaux, ceux-ci sont faciles d'accès.
Par contre, s'il y avait un problème en route par exemple, il n'y a ni bidon d'huile, ni liquide de refroidissement. Le patron, quand même, aurait pu faire l'effort d'acheter un bidon d'huile.
Pour la consommation, je ne sais pas, mais ça ne doit pas consommer beaucoup.

Voilà pour ce qui est du Berlingo de société. Je ne sais pas si la version normale est bien ou pas, mais la version société est vraiment bien. Performance, tenue de route sont vraiment de haut niveau. Si vraiment vous recherchez un véhicule agréable et pour faire des corvées, c'est celui qu'il vous faut !

• ourimcarina publié le 23/09/2005
    Moi, je préfère les berlingots de Nestlé ;-)))
  • Lola1978 publié le 28/04/2005
    Sympathoche comme avis!