Avis sur "Citroën C4"

publié le 31/01/2006 | Elgringo972
Membre depuis : 28/10/2005
Avantages Look,feux bi-xénon,prix attractif,moteurs 1.6l 16V,2.0l 16V 143ch et HDI 110 ou 138ch avec f.a.p.,selleries velours,volant a moyeu fixe et tout le reste.
Inconvénients Rien a signaler sauf le plastique dur au toucher de la console centrale

"Citroen C4,excellent choix pour une compacte!!!"

Bonjour à tous et à toutes!!

Je vais vous parler de la Citroen C4 que j'ai eu l'occasion de visiter chez un concessionnaire CITROEN dans la région parisienne.

Toiut d'abord,j'aime beaucoup le look de cette compacte (5 portes,pas dutout pour le coupé) qui me semble vraiment bien comme voiture pour un homme de ma taille 1m82 ( attenton quand meme car elle mesure que 1m45,donc les plus grands gabarits risquent de se cogner la tete en entrant dans cette voiture), et aussi pour avoir de l'espace ( le volant est reglable en hauteur et profondeur ainsi que le siege conducteur et passager).Le volant à moyeu fixe est une bien belle idée mais aussi les sièges qui sont assez confortables (en velours/alcantra) et surtout l'ecran centrale pres du pare-brise et celui de la plache de bord.

Les affichages ne sont pas mal dutout,surtout celui qui se trouve tout pres du pare-brise et il y a aussi les parfumeurs d'ambiance,pas mal pour que l'habitacle puisse sentir bon = parfum lavande et autres....,hhhhmmmmm!!!!!! .L'accoudoir avant peut glisser vers la console centrale,ce qui est pas mal pour reposer son bras droit en cas de fatigue.Il est aussi d'une belle contenance mais n'a plus son contenu si l'option Navidrive ( indicateur GPS ) est choisie.Il y a la version AFIL que vous devez tous connaitre,alerte de franchissement de ligne avec vibreur sous le siège conducteur,pas mal cette idée de Citroen,ca devrait éviter bon nombre d'accidents.Dans cette version avec le navidrive,il est possible d'appeler la police en appuyant sur un bouton près de l'autoradio.
Bien vu,le crochet porte sac à main à droite de la console centrale,coté passager.

Les places arrières sont quand meme spacieuses,meme pour les jambes.
Le coffre aussi est bien,surtout avec le compartimentage.
J'ai vu les feux xénon bi-fonction de la version Exclusive,ils sont vraiment cool et en plus les feux au xénon sont de longue durée et offres une meilleure visibilité (d'après les magazines), donc ca arrange encore + le look de cette citroen.

J'ai pu voir aussi la version avec le toit panoramique,c'est vraiment beau et les stores repliant sont vraiment pratique,idéal pour faire croire aux gens que le toit n'est pas panoramique quand ils sont repliés (choisir de préférence une peinture sombre pour que ca se voit. ex: noir obsidyen).

Sur cette voiture,je préfère le velours/alcantra que le tissu ou le cuir.Le tissu s'abimant trop vite,pareil pour le cuir à cause des rayons de soleil aussi.Les finitions dynamique et Exclusive sont un bon choix,vu leurs équipements.Les jantes alu sur la version Exclusive sont presque comme sur la version VTS coupé sport.

Coté moteur,les meileurs choix en essence sont le 1.6l 16V de 115ch et le 2.0l 16V de 143ch.En diesel,mieux vaut préférer ceux avec le filtres à particules (FAP) = moins polluants et meilleurs rendements.

Certains moteurs ont, à part la boite de vitesse manuelle, une boite de vitesse automatique Tiptronic.Je trouve cela trés intéressant car je n'aime plus vraiment les manuelles car ca commence à m'embéter d'avoir à passer tout le temps des vitesses,et puis le prix de l'embrayage coute cher.Avec l'automatique ,vous pouvez rouler en mode automatique tout comme en mode manuelle sans embrayage.
Effectivement j'ai lu un magazine parlant des boites automatiques ou ils disent qu'elles ont beaucoup progressées dans leur domaine.

Bon,j'espère vous avoir dit assez sur cette belle et bonne et assez fiable compacte de CITROEN,donc à bientot et si vous le voulez,n'hésitez pas à aller faire un tour chez Citroen voir cette voiture,elle vous immobilisera quand vous la verrez!!!

A Ciao!!!

• vmgn publié le 01/02/2006
    En effet, il faut que j’aille faire un tour chez un concessionnaire car je suis très curieux de tester le fameux volant à moyeu fixe !
  • frodosaquet publié le 31/01/2006
    C'est celle là que je veux!!!...........Avis TI......j'ai aimé ta façon de parler voiture;o)
  • raudger publié le 31/01/2006
    j'ai une C3 HDI Exclusive qui me satisfait pleinement....

Information produit : Citroën C4

Compact - Berline - Motorisation / Carburant : Essence