Citroën C5 1,6 HDI Pack

Citroën C5 1,6 HDI Pack

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Citroën C5 1,6 HDI Pack"

publié le 11/08/2005 | oli.sch
Membre depuis : 04/06/2005
Cà y est je suis en bleu !!!
Bien
Avantages spacieuse, confortable
Inconvénients finition médiocre
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"La C5 une familiale française"

Lorsque je suis monté pour la première fois dans ce véhicule, la planche de bord m'a bien accroché avec un insert style métal très agréable à l'oeil, les sièges sont relativement confortables bref tou va bien.
Le modèle que j'essaie n'a que 800km au compteur.
Et là tout se gate; je trouve dans les portières des vides poches ( très pratique mais dans un plastique très bas de gamme) et décide de les utiliser, lorsque je le referme il tombe, quelle belle finition !!!!, les allemands doivent bien rire.
Sinon, le petit HDI 110 semble suffire pour peu que l'on respecte scrupuleusement les limites de vitesses sinon il donne un peu trop de voix dû à une boite 5 trop courte à mon goût et qui privilégie les relances à la vitesse de pointe.
L'insonorisation est plutot pas mal et les suspensions filtrent très bien les défaut sur tout type de route, de plus celle-ci sont ajustables par le conducteur manuellement.
La conso m'a paru dans la moyenne de sa catégorie sans être non plus exceptionnelle.
Le coffre est relativement spacieux et permet d'envisager des long trajet sans trop de soucis.
En résumé, ce n'est pas une mauvaise voiture mais elle s'adresse plutot à une clientèle plus agée que jeune (contrairement à la C4) et pêche face à une concurrence allemande bien meilleure.

• MankDepot publié le 16/09/2009
    Ohhh ! Non recommandable... Ma C5 Break de 2006 a bientôt 120000 kms et je loue tant sa fiabilité que son confort (suspension, silence etc...). Certes, j'aurais du attendre un peu et acheter le nouveau modèle mais bon, ayant eu des allemandes (Mercedes ) je peux comparer. Et bien, je reste toujours aussi content de ma Citron même si c'est un piège à points, na ! :)
  • roropfe publié le 04/03/2006
    Avis sympa sauf pour le segment d' age du client habituel :), il y a peut être des critères différents en fonction des besoins demandé à un véhicule.
  • ynad59 publié le 05/01/2006
    J'ai vraiment trouvé les plastiques très décevant.

Information produit : Citroën C5 1,6 HDI Pack

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel