Citroën XM 2.5 TD Exclusive

Citroën XM 2.5 TD Exclusive

Routière - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Avis sur "Citroën XM 2.5 TD Exclusive"

publié le 06/06/2010 | Bearus27
Membre depuis : 06/06/2010
Avantages confort, prix, équipements, conso, chevrons!!!
Inconvénients assurance couteuse car considérée voiture de luxe et certaines pièces coûtent cher.
peu intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Si peu connue des médias, pourtant une sacrée bagnole !"

De famille, je ne pouvais rester que fan de Citroën.
Mes parents et grands-parents étant dans les chantiers et devant tracter les anciennes et très lourdes caravanes, ont toujours eu recours à Citroën.
En partant de la DS et en passant par la CX puis l'XM.
Rien de mieux pour tracter de lourdes charges en affichant jusqu'à 500.000 Kms au compteur!
Quand est apparue l'XM, elle ne pouvait que plaire vu son esthétique moderne pour cette époque. Malheureusement, Citroën n'a pas réellement supporté sa protégée et n'a fait que quelques publicité des plus banales ou des mini-films de présentation officielle qui affichait cette voiture limite "futuriste" dans des environnements des plus classiques (ambiance feutrée et coupe de champagnes...). De ce fait, la voiture s'est appropriée la carte de la voiture la plus appréciées des personnes agées et sociétés d'ambulance. Comme si il fallait être obligatoirement handicapé ou au minimum en retraite pour avoir une raison valable de se payer une XM...
En ayant été mise en valeur dans plusieurs spots publicitaires un peu plus courts mais plus "proches du peuple", alors, dans ce cas, elle aurait peut-être connu un plus grand succès et principalement auprès des "plus jeunes".
Posez la question à un gars de 20 à 25 ans, s'il connaît l'XM ... Croyez-moi y'en a pas beaucoup qui répondent bien. En revanche quand ils montent dedans et profite du confort de cette bagnole, là y'en a pas beaucoup qui répondent mal !
Je n'ai pas encore la trentaine et pourtant je reste fier de rouler dans ces voitures qui en impressionnent encore plus d'un.

En bref et pour résumer, cette voiture aurait dû connaitre un succès commercial aussi bien réussi que son succès technologique...

Cet avis a été lu 1985 fois et a été évalué à
peu intéressant

• felis publié le 06/06/2010
    Citroën n'a pas réellement supporté sa protégée et n'a fait que quelques publicité des plus banales <== La XM est surtout arrivée au moment du choc pétrolier et elle a été vite invendable.

Information produit : Citroën XM 2.5 TD Exclusive

Segment Automobile: Routière

Motorisation: Diesel

Marque: Citroën

Référencé sur Ciao depuis: 29/07/2003

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Citroen_XM_2_5_TD_Exclusive__Avis_1284447