Citroën XM V6 SX

Citroën XM V6 SX

Routière - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Citroën XM V6 SX"

publié le 17/10/2000 | magicdoc
Membre depuis : 24/08/2000
Avantages confort, qualité, suspension, moteur
Inconvénients consommation
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Quel confort avec la boîte auto !!"

Je suis l'heureux possesseur d'un XM V6 SX boîte automatique 4 rapports. La voiture est équipée du régulateur de vitesse qui s'avère extrêmement pratique sur cette grande et excellente routière.
Commençons directement par les points négatifs de cette voiture, afin que vous les ayez oubliés à la fin de cet article. La XM V6 AUTO consomme quand même pas mal, disons 12-15 l aux 100 et un peu plus sur autoroute. Rappelons qu'avec son réservoir de 80 litres le passage à la pompe se fait sentir !!
Certains la trouveront un peu longue de l'avant, c'est vrai qu'il faut s'y faire, mais ce n'est qu'une question d'habitude. Enfin certains la trouvent chère, moi je la trouve au prix que je juge raisonnable pour une voiture de cette classe : bref chacun fait en fonction de sa bourse.
Points positifs : suspensions hors du commun, confort de conduite extraordinaire, le V6 ronronne et se comporte très bien à tous régimes, la boite auto vous apporte encore plus de coulé dans la conduite, l'équipement plus que convenable.
Bref occasion ou neuve, achetez.

• kiwie publié le 22/02/2003
    Bonjour.Je viens d'acquerir une Xantia V6 exclusive BA .Javais hésité entre cette Xantia et une XM.Si j'avais lu votre commentaire avant mon acquisition je n'aurais strictement rien apris sur ce vehicule .Dumoins tres peu.Dommage.
  • SciFi publié le 28/09/2001
    Merci pour l'info. J'envisage justement.....

Information produit : Citroën XM V6 SX

Routière - Berline - Motorisation / Carburant : Essence