Avis sur "Citroën XM"

Finition
Confort de conduite
Service

"Formidable"

J'ai acheté une XM 2.0L turbo ct 145 Chv boite auto de 1994 en 1999 .Le look ne me plaisait pas vraiment.
Mais le fait de l'avoir essayée m'a convaincu.
A l'époque elle avait 89000 km.Aujourd'hui (4 ans plus tard) apres avoir parcouru 90 000 kms je peut me faire une opinion sure et objective.
Tenue de route irreprochable.Confort de haut niveau meme exeptionnel voir incomparable.La C5 n'as pas fait mieux meme en version exclusive.
Au niveau moteur/boite auto c'est pas le top surtout en montagne.La voiture a tendance a retrograder trop souvent.Mais les performances sont bien la .Un peu pataude au demarrage(malgres le Current Tork)il faut attendre les 3000 tours pour que ca commence a pousser.Mais bon 1.5tonne l'acceleration n'est pas sa vocation.
Au niveau des reprises la boite auto fait jeu egale avec le V6 24 soupapes et c'est vraiment apreciable.Et
pour arriver a sa vitesse maxi (212km\h soit 220 compteur)c'est linéare et progressif,elle ne se fait pas attendre.Les 2.5 Td allemands (meme récent) ne font pas mieux.
Gros point negatif la consomation 10.5L\100 km mini
en conduite douce.
Pour finir en 4 ans de bons et loyaux services je n'ai eu qu'a changer la pompe a essence a 130.000Km et une durite hydraulique a 110.000 km.Pour le reste entretien courrant .
Je la change pour un V6 24S exclusive B.A de 1999.J'ai essayé une C5 2.2 Hdi .Woua .Que c'est bien équipé (version exclusive)mais que c'est pataud .Pas de reprise , pas de repondant enfin triste a mourir.
Le V6 de la C5 est encor trop chere pour moi.Je reste donc sur une XM
Au revoir et a bientot.

• Babydolle publié le 24/01/2003
    J'ai eu l'occasion d'en conduire une juste une fois. Mais c'est un peu trop gros pour moi.
  • richardbertrand3 publié le 22/01/2003
    Très bon premier avis. Bienvenue sur ciao ;)
  • bibiche.167 publié le 22/01/2003
    bon avis @+