Avis sur "Citroën XM"

publié le 08/08/2004 | kenjiro81
Membre depuis : 08/08/2004
Moyen
Avantages confort et conso
Inconvénients C'est pas ce qu'il manque!
peu intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"une héritière..."

J'ai eu 7 voitures jusqu'a present et aucune ne m'a causé autant de soucis comme la XM.
J'ai aussi une CX Turbo2 qui est exelente. C'est cette voiture qui m'a poussé a acheter une autre citroen. Donc, comme j'etait bien servi, j'ai decidé de continuer sur la meme marque et aquerir la haut de gamme de l'époque. Il est vrai qu'elle est trés confortable (pas assez comme la CX!) et sa consommation raisonnable (6,5 l pour une D12).
Le moteur manque affreusment de puissance.
La qualitée des plastiques interieur est tres mauvaise.
Nombreuses pannes d'hydraulique.
Enfin....
A chacun de voir. C'est une digne heritière... de notre salaire.
Je possede toujours la CX et la XM. Je vient d'aquerir une Rover 75. La difference se fait immediatement....
D'ailleur, apres la CX , citroen a sorti des produit avec beaucoup de problemes, surtout au niveau de linstalation electrique et de l'electronique. Les materiaux utilisés ne sont pas de bonne qualité, au contraire. Pour vous donner une idée : actuellement les bagues du rotor de l'aternateur toutes les voitures sont faites en acier, en inox, ou en laiton. Chez citroen on continue a voir , meme sur les C5, des bagues en cuivre qui se deterirent assez vite. les culasses sont faites d'un aliage composé de graffite, ce ki les rends poreuses dés que la voiture arrive a 300.000km. et d'autres encore. Comment je sais tout ca? Simple. Et j'aurai du l'expliquer plus tot. j'ai travaillé 9 ans comme ingenieur chez citroen et je continue a m'y rendre de temps en temps sur leur demande. Jai toujours eu des citroens, mais ca s'est arreté a la XM. cette voiture m'a deçu enormement... En tout cas on attend l'arivée de la C4 et de la nouvelle C5. A ce qui parait ils on changer beaucoup de choses.

peu intéressant

• alf_idsoft publié le 09/08/2004
    un peu juste. Cette voiture a eu un début de carrière calamiteux mais en dehors de ca, j'ai le qu c'était une référence en confort et je ne pensais pas qu'elle souffrait d'autres défauts, surtout que la Xantia était impeccable. C'est une voiture qui s'apprécie avec le V6, surtout pas le pov' D12 !
  • a___h publié le 09/08/2004
    j'ai jamais testé citroen..........
  • ArseniKe publié le 08/08/2004
    Il faut donner plus de détails pour que l'on se fasse une idée du produit ! Y a bcp à dire !

Information produit : Citroën XM

Routière - Berline - Motorisation / Carburant : Essence