Avis sur "Citroën XM"

publié le 16/04/2006 | NICO62320
Membre depuis : 21/11/2005
Avantages espace interieur, suspension, mecanique relativement simple
Inconvénients esthetique en general, fiabilite des premiers modeles
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"une bonne occasion pour un bon prix"

proprietaire de ma deuxieme citroen, je suis ravi de ma derniere aquisition. il s agit d un modele 2,0 l version carburateur de 9 ch, ayant 130000 km et d annee 91. la carrosserie a resisté aux epreuves du temps. le niveau d equipement est correct, vitres electrique; separateur de commande de chauffage, F central...
au niveau confort, rien a dire, la suspension est un regal. l espace interieur est plus que genereux, les sieges sont agreables,malgre tout,mon vehicule souffre de quelques pbs.
je l ai dit l exterieur a resisté au temps mieux que l interieur, les coutures du dossier de siege conducteur ont laché, les cliquets de portes decident souvent de se faire la belle! j oubliais, les serrures ont du mal a s ouvrir, il s agit d un probleme bien connu chez citroen, la piece etant en plastique est cassant souvent, la cle tourne dans le vide, de la bouche meme du garagiste, il s agit de faire vivre la marque avec les pieces detachés, sympa non?. pour ce qui concerne le moteur, pour l instant tout va bien, il repond a mes attentes bien que je le trouve un peu gourmand à mon gout, pas loin de 12 litres au 100, surtout au prix du carburant aujourd hui, neanmoins je dispose tout de meme d une bonne autonomie grace au reservoir de 80 litres. je pense avoir fait le tour de mon vehicule, si jamais vous possedez le meme type de vehicule ou si vous pouvez me raconter votre propre experience citroen, laissez moi un message, je prendrai le temps de le lire et de repondre si necessaire. a vous citroenniste et aux autres, bonne journee!!

• NICO62320 publié le 17/04/2006
    merci pour vos conseils, car il est vrai que le ralenti tourne haut à froid, et je vais vous dire franchement, j ai completement zappé le fait que c etait un carbu et que de ce fait je pouvais le regler. MERCI du conseil qui va me faire economiser quelques euros!!!
  • Oleum_perdidisti publié le 16/04/2006
    Un réglage ne lui ferait effectivement pas de mal à moins que ta conduite soit nerveuse ? Mais, c'est un véhicule qui annonce son âge aujourd'hui...
  • Chamaeleon publié le 16/04/2006
    Bonjour Nico, J'ai eu la même voiture que toi (mon avis ce situe quelques part dans cette rubrique), mais en 7Cv. Je l'ai donné aux pompiers pour qu'ils la découpent en octobre 2004, elle avait 243 000 km. Trop de réparations, malgré un super état intérieur, extérieur et moteur; c'est le reste qui lache. Excellente voiture. J'interviens surtout pour la consommation, jusqu'à 200 000 km, elle a consommé environ 11 litres aux 100, car je la faisais entretenir par le réseau Citroën. A chaque intervention sur le carburateur elle fonctionnait moins bien après qu'avant. Après 200 000 km, je l'ai fait entretenir par un petit garage amateur de Citroën à coté de Villefranche sur Saône, la consommation est passée à 8 l/100 environ. Fait régler son carbu par quelqu'un de compétent, tu ne le regrettera pas.

Information produit : Citroën XM

Routière - Berline - Motorisation / Carburant : Essence