Citroën Xantia 1.8i 16V SX

Citroën Xantia 1.8i 16V SX

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Citroën Xantia 1.8i 16V SX"

publié le 10/04/2001 | cedric94
Membre depuis : 04/06/2000
Avantages sécurité confort et prix
Inconvénients manque un peu d'image
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"tres fiable"

Vous voulez aller de surprise en surprise ? lisez ces quelques lignes pour decouvrir une voiture vraiment originale.
J'ai 28 ans, age inferieur à ce que certain ironiques pourraient considerer comme l'age des proprietaires de citroen, et je viens de faire l'acquisition d'une xantia 1.8 sx ancien moteur qui ne sont pas des 16V.

Voici mon opinion:

Pour commencer la ligne, bon alors je vous l'accorde elle est un peu moins elegante qu'une Ferrari ou qu'une jaguar, sa ligne est plutot classique mais elle a le merite de ne pas se demoder trop vite.

L'interieur est en velour et les plastiques sont de bonne qualité, le siege conducteur a de multiple réglages dont lombaire, et bien entendu les sieges arrieres sont 2/3 1/3 avec en plus une trappe à ski.

L'équipement générale est bon, volant reglable en hauteur, vitres electriques + verouillage, direction assistée, suspension hydropneumatique, anti brouillard etc... la liste est longue.

LES POINTS FORT DE LA XANTIA.

Elle jouie d'une image moyenne injustifiée ce qui fait que son prix est abordable (la mienne dans un garage citroen avec une garantie de six mois, pour un AM de 1994 et 56000 KM d'origine avec la clim+ lecteur CD et révision complete avec CT, 31000 F).

Elle n'a dans le temps aucun probleme important , c'est une voiture qui viellie tres bien. Le cout d'entretien est egalement tres raisonable.

Cette voiture est absolument incroyable au niveau de son confort et de sa tenue de route !!
L'essieu arriere est auto-directionnel, et la suspension compense le desequilibre des charges dans la voiture ce qui fait que l'assiette et le CX restent constant, de plus la répartition du freinage également.c'est une voiture tres sure.

Dans le cas d'une crevaison par exemple, ce systeme est formidable car , si votre pneu eclate, la voiture va immediatement compenser en etablissant l'equilibre sur trois roues, ce qui vous permet d'une part de garder le controle de la voiture et d'autre part de ne pas exploser votre gente ! (bien entendu il ne faut pas rouler dans ces conditions trop longtemps).

en bref c'est une voiture abordable, agreable à conduire, bien équipée et surtout tres sure et tres saine en comportement routier.
Elle est idéale pour des budgets auto petite formule, et en plus son équipement au cours des années ne fait qu'augmenter (c'est normal me direz vous...).

en tous cas moi je suis enchanté de cette voiture !

Voila voila, bonne route et bon surf à tous !
:-)

• Soir_de_Paris publié le 16/12/2005
    j'ai également une xsra qui atteint desormais les 105.000kms et aucun problèmes particulier sion entretien courant !
  • ysfbl publié le 06/09/2004
    j'ai une Xantia 1.8l SX Clim et je l'ai achté l'an dernier a 4800 € (elle vaut encore 5000€ aujourd'hui) elle est de fin 98 avec 53500 km d'origine comme quoi on peut en trouver une pas cher et avec très peu de KM !! je n'ai absolument aucun problème avec!!passe me lire j'ai rédigé un avis sur cette voiture d'un comfort incomparable!!! a+

Information produit : Citroën Xantia 1.8i 16V SX

Auto Familiale - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Nom: Xantia 1.8i 16V SX, Xantia 1.8 SX, Xantia 1.8i 16V Seduction, Xantia 1.8i 16V X, Xantia 1.8i X, Xantia Millésime 1.8i 16V

Type: Berline

Série: Citroën Xantia