Avis sur "Citroën Xsara Picasso 2.0 HDi"

publié le 20/11/2001 | bactron
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages voiture sobre, rapide et efficace, intérieur vaste.
Inconvénients prix excessif sur les options
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Ma mère, mon père et mes frères..."

Mon père s'est acheté cette voiture, il y a quelques mois. Une voiture familialle. Vaste espace de rangement, espace intérieur agrandi, confort des sièges, plastiques pas trop tape à l'oeil, une voiture que j'apprécie en tant que passager, étant donné que je n'ai ni l'âge requis pour la conduire (conduite accompagné) ni le permis adéquat...

Alors comment vais je vous en parler pour vous intéresser à mon sujet ?

Discussion entre moi et mon père :

-Papa, elle est vraiment bien ta voiture, peux tu m'en dire plus, mon papounet chérie (faut bien !!!).

-La picasso ? Ah pourquoi donc, tu t'intéresse aux voitures, maintenant ?

-Non, c'est pour en faire un avis de conso !

-Ok. Tu sais, en comparaison avec la vielle bx que nous avions, elle est spacieuse, le freinage est très bon, et j'aime la conduire parce qu'elle est confortable. Les sièges sont bien rembourrés, agréable à manipuler en hauteur et en confort pour se trouver dans une bonne position de conduite. Les sièges arrières sont faciles à démonter, avec de vastes rangement en break, c'est d'un usage courant facile à utiliser, surtout pour charger les vélos, et les bagages !

- Merci mon papounet. Et question motorisation, qu'est ce que tu en penses ?

- Le hdi en 2 litres c'est le mieux de sa gamme. Les autres moteurs sont trop poussifs, surtout face au poids de la bête. De bonnes reprises, pas d'accrochages au point de vue boîte de vitesse. Un seul petit défaut, sur route mouillé, le moteur craint un peu les passages innondées ou pistes mouillées.

-Superbe, et question rentabilité ?

-Tu sais que je parcours pas mal de kilomètres par an, plus de 32000 par an, donc là ça va. Le moteur diesel est rentable pour ce point de vue là. En dessous de la barre des 25000 kms, cela ne vaut pas le coup.

- et l'équipement, tu en es satisfait ?

- là un peu léger ou plutôt cher ! En plus de l'équipements de série (ABS, AIRBAG CONDUCTEUR, AIRBAG PASSAGER, AIRBAGS LATERAUX, DIRECTION ASSISTEE, RADIO CD A COMMANDE AU VOLANT) j'ai dû débourser plus de 15000 F pour obtenir la climatisation automatique et les jantes alluminium avec antibrouillards ! D'ailleurs, ce n'est pas normal, au prix de la voiture, pas d'antibrouillard en série ! Citroen fait radin face aux étrangères !

-Merci mon papounet, j'en termine avec notre dialogue.

Et hop retour sur ciao pour tout mettre par écrit. Alors en conclusion :

voiture sobre, rapide et efficace, prix excessif sur les options, intérieur vaste.

• superchems publié le 18/03/2008
    Bon avis, la présentation du véhicule est intéressant! bonne continuation
  • Picatrix publié le 03/02/2004
    Bon avis, original, cela pourrait être une pièce de théatre ! Même avis perso sur le Picasso (ohoh ça rime !)
  • Chambi publié le 10/02/2003
    Bien écrit !! C'est sur qu'en sortant d'une BX c'est sans doute un très net progrès en agrément !!! Non que la BX était une mauvaise voiture, mais elle a été lancée en 1983 et depuis on a fait des progrès !!!

Information produit : Citroën Xsara Picasso 2.0 HDi

Dérivé monospace de la Citroën Xsara, produite à partir de 1997.

Nom: Xsara Picasso 2.0 HDi

Type: Monospace