Mega Moto (Aix-en-Provence)

Mega Moto (Aix-en-Provence)

Avis sur "Mega Moto (Aix-en-Provence)"

publié le 15/11/2006 | nono49
Membre depuis : 26/04/2000
Moyen
Avantages Suzuki, Aprilia, Triumph, belle concession, vaste choix
Inconvénients Ne respecte pas les engagements

"Client et puis ...plus client"

Après mes ballades chez les concessionnaires Suzuki de Marseille (cf avis) pour acheter une SV 650S, je fini par l'acheter à Aix car, eux avaient envie de me la vendre !!!

Pourtant, dès la livraison (c'est dommage car c'est probablement la dernière image qu'on garde de son concessionnaire) quelques désagréments apparaissent:

D'abord, il était convenu de me monter le support de topcase et une plaque différente de celle prévue normalement. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, Aix est à environ 30 km de Marseille et disons avec une circulation qui peut être difficile. Bref, comme je travaille, je décide d'aller la chercher à l'ouverture à 13H30 pour rentrer vite travailler à marseille. Pour être sûr, j'appelle le vendeur 3 jours avant pour éviter tout souci le jour J : aucun pb.

Je me pointe donc à 13H30 pour récupérer la moto avec le top case qui contient mon costume, mes chaussures… pour me changer et aller bosser. Pas besoin de papier cadeau, c'est pour consommer tout de suite.

Surprise, le support de Topcase n'est pas monté, ni la plaque que j'avais choisi mais une normale. Le vendeur arrive et me dit qu'ils ont eu un souci avec le topcase car les supports de la moto ont changé avec le modèle 2005 et donc la référence aussi. J'arrive à comprendre ça mais PAS que qd j'appelle 3 jours avant et qu'on me répond « tout est prêt, elle vous attend » alors que NON tout n'est pas prêt.
Ensuite la plaque, ça c'est pas grave, on verra à la 1ère révision avec le top case mais bon 1ère impression de ma nouvelle moto et mauvaise impression.
Enfin la facture, je refuse de payer ce que je n'ai pas, donc le support de topcase, je le payerais qd il sera posé. On me déduit 70 €.
Je repars avec mes affaires dans un sac à dos en laissant mon topcase à Aix.

De retour 10j plus tard pour la révision, je me fais recevoir comme un chien à l'atelier, et récupère ma moto avec le support monté et ma plaque et une facture de 140 € pour le montage dudit support. Donc quand, je le déduit de la facture il vaut 70 € et quand je l'ajoute, il vaut 140 €…

Ca commence à faire bcp, je vais voir le vendeur qui me dit qu'il va voir ce qu'il peut faire pour la facture et m'annonce qu'il m'offre la plaque !!! Super, mais tu me l'as déjà offerte à la commande !!!

Il aura fallu 1 mois, 3 appels et 1 courrier pour obtenir le remboursement de mes 70 €.

Pour autant, je suis retourné à Aix avec 2 autres amis pour changer nos motos. C'était pas compliqué : il nous reprend ma SV650S (2005) et 7000 km, une Suzuki SV 1000 (2003) et 9000 km et une Aprilia RSV 1000 (2003) et 13 000 km et on lui prend 3 motos neuves (une Triumph 1050 Speed Triple et 2 Aprilia Tuono 1000). Pas de problèmes, il nous reprend bien les 3 motos et comme on lui en prend 3 neuves, si on les vend par nous-même, il nous fait 10% de remise sur les neuves. Par contre, il nous conseille d'attendre la nouvelle Tuono qui sort en septembre. OK.

On revient en octobre, j'ai même vendu ma SV650S entre temps donc il faut qu'il nous reprenne la SV1000 et la RSV 1000 et on prend 3 Aprilia Tuono 1000R (eh oui j'ai craqué pour la nouvelle) et là changement de discours : « je ne reprend plus les 2 motos »…en gros démerdez-vous alors que 3 mois plus tôt c'est lui-même qui nous a dit d'attendre. Seule proposition : lui laisser les moto en dépôt-vente.

Du coup, je reviens la semaine suivante pour commander quand même la mienne et mettre les 2 autres en dépôt. Le vendeur me répond alors que nous devions en commander 3 et donc que je n'ai pas les 10% !!!! Un monde de fou !!!

Bref énervé, je vais commander ma moto chez Banzaï Bike au cours Lieutaud chez qui tout c'est bien passé, à part qu'il a un peu rechigné pour les 10% (la pratique étant soi-disant 3% pour les modèles qui viennent juste de sortir) mais a fini par céder (comme quoi qd on veut on peut).

Concernant Banzaï, pour l'instant rien à redire, j'ai fait ma 1ère révision des 1000 km et tout va bien.

MAJ du 15.03.2007: J'ai fait ma révision des 6 000 km chez Banzaï et tout s'est passé y compris la facture, moins salée que je n'aurais pu croire. Ils ont même profité de la révision pour reprogrammer le calculateur et du coup, le changement est vraiment impressionnant => que du bonheur.

MAJ du 20.06.2007: Mauvaise nouvelle, je suis surpris de ne plus voir le panneau APRILIA sur la façade, le vendeur me dit qu'à force de se battre pour avoir des pièces, ils ont décidé d'arrêter la marque et ne faire plus que TRIUMPH. Dommage...

• CSD40 publié le 07/09/2009
    Les promesses des concessionnaires n'engagent que ceux qui les croient!
  • shihan publié le 23/07/2007
    Il est bon de faire également connaitre les concessionnaires.... ;-))
  • cathy73250 publié le 16/11/2006
    Quelle galère !!!

Information produit : Mega Moto (Aix-en-Provence)

Référencé sur Ciao depuis: 15/11/2006