Avis sur "Ferrari 360 Modena"

publié le 17/09/2001 | Schmi
Membre depuis : 27/08/2001
Résolution du mois d'avril 04 : essayer de revenir sur ciao. Vous m'avez tous manqué donc je vais essayé d'écrire à nouveau. Merci
Avantages Plaisir de pilotage intense, moteur superbe, musical, boîte F1 très course, comportement et freins fantastiques, présentation, finition, habitabilité
Inconvénients Niveau sonore sur autoroute, vision vers l’arrière
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"La plus petite et la moins chère des Ferrari !"

En accédant aux commandes de la marque en 1992, Luca di Montezemolo avait émis le souhait que les propriétaires de Ferrari prennent plus souvent la route. Sur ce point, le remplacement de la Testarossa F512M par la 550 Maranello constitua une évolution spectaculaire.

Le cahier des charges de la 360 Modena était donc claire : elle devait offrir la facilité d’usage et la qualité de vie à bord, qui permettrait de l’utiliser comme une Porsche 911. Par rapport à la 355, la 360 est donc plus longue.
D’où la possibilité de loger désormais les bagages derrière les sièges. La Modena est aussi un peu plus haute, de 4 petits cm, qui comptent, puisqu’il s’avère bien plus aisé de s’y installer que dans la 355.

L’ergonomie participe à ce progrès : la position de conduite apparaît encore améliorée. Pour compenser l’augmentation des dimensions, Ferrari lance ici sa première automobile de série entièrement en aluminium.

Le poids baisse de 40 kg. Compte tenu de l’évolution du moteur, le rapport poids/puissance de la plus "petite" et de la "moins chère" des Ferrari devient plus performent que celui de la 550 Maranello.

Convaincre une clientèle moins exclusive, sans dénaturer les qualités sportives qui constituent le fonds de commerce, voilà l'objectif atteint par la Modena, en particulier grâce à sa boîte F1 qui contente tout le monde.

La berlinetta procure des sensations de voitures de course, lorsqu'on lâche les 400 ch. La 360 Modena entretien le mythe, doublement, avec le choix entre grille alu traditionnelle et palettes F1. Et même quadruplement depuis l'arrivée du spider.

Vitesse maxi : 297 km/h
Contrôle de stabilité : non
Phares au xénon : non
Sellerie en cuir : oui
Système de navigation : non
Toit ouvrant : non (version spider)

• goyez publié le 13/10/2003
    passionné de voiture je vois!!! bize et tout ça pour dire qu'une ferrari c'est pas dans mes moyens a moins que je gagne au loto lol
  • jmwe publié le 08/06/2003
    J'aimerais bien avoir la chance de la piloter une fois.
  • bouffioux publié le 19/03/2003
    520 km d'autonomie...... en conduisant tres sagement.

Information produit : Ferrari 360 Modena

Référencé sur Ciao depuis: 10/05/2000