Avis sur "Ferrari 550 Maranello"

publié le 05/04/2002 | blondel2
Membre depuis : 13/01/2002
Avantages Plus de puissance
Inconvénients plus de chance de se taper un PV !
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Une amélioration de l'extraordinaire !"

Comme Ciao a un peu de retard avec l'actualité automobile, je suis obligé d'écrire dans la partie 550 Maranello, pour vous parlez d'une demi-nouveauté : la 575 M !
Qu'est-ce que cette nouvelle Ferrari !

Et bien tout simplement une évolution de la 550 :
- le moteur est toujours le V12, mais il a été gonflé à 5.75l et 515 ch. Avec cette augmentation de cylindrée, la 575 gagne en vitesse de pointe : 330 km/h, en accélération : -0.3s pour le 0 à 100 ; le couple a aussi augmenté, de plus que les cylindres ont gagné de la course (la longueur) de 100 mm à 120 mm ainsi qué l'alésage (le diamètre). L'adoption de la boite F1 de la 360 Modena, augmente encore plus l'agrément de conduite, surtout que cette boite a été encore améliorée, mais est malheureusement un peu plus lente !

Mais à part cette refonte technique, la 575 reste proche de la 550 part son physique, en effet seul les phares au Xénon et le spoiler avant ont changé ! C'est une timidité un peu décevante chez Ferrari. Mais l'ensemble est tellement sublime que l'on ne va pas cracher dessus !

Si Ferrari a resenti le besoin de "renouveler" sa 550, c'est que la V12 Vanquish d'Aston Martin, ainsi que d'autres voitures, commence à empiéter sur ses terres d'exeption.

Mais une fois ce rêve approché, il faut redescendre sur Terre : en effet la 575 devrait couté, il en est certain mais le prix n'est pas encore fixé, encore plus que la 550, qui valait 1.2 million de francs !

Donc si un ciaonaute à ces 1.2 million qu'il n'ésite pas à acheter ce monstre de puissance, de grâce et d'efficacité !

NB : Je devrais bientôt refaire un peu cet avis, avec les chiffres exacts ! C'est fait!

Et je voudrais remercier mon parrain : Der_Racher, pour l'apport des chiffres, de l'idée et de l'aide, enfin de la petite. Je vois qu'il n'a que 18 voix pour son avis alors aider-le !

• sylvie1973 publié le 23/02/2003
    bon avis!!!!@+
  • polpot2 publié le 06/02/2003
    Bon avis.
  • tekneo publié le 08/04/2002
    beaucoup trop chère pour nos humbles moyens, cette voiture là..... enfin c'est une info de première ( à suivre)

Information produit : Ferrari 550 Maranello

Référencé sur Ciao depuis: 01/03/2000