Avis sur "Ferrari 550 Maranello"

publié le 29/05/2002 | Stingray550
Membre depuis : 26/04/2002
Avis : 25
Lecteurs satisfaits : 4
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages Encore + efficace!
Inconvénients Spoiler avant, prix de la boite F1
très intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"575M Toujours plus proche de la perfection."

Le M pour "Modificata" n'est pas seulement chez Ferrari, synonyme de lifting comme cela peut l'être chez d'autres marques (d'ailleurs on voit peu la différence avec la 550). Les modifications sont profondes mais ne se voient pas. C'est à la conduite que son heureux et fortuné propriétaire pourra apprécier les améliorations. Toutefois, le spoiler avant a perdu en caractère, sacrifié sur l'autel d'une meilleure efficacité aérodynamique.
La première se devine par la dénomination: 575 pour 5,75l de cylindrée, obtenus par une augmentation de l'alésage et de la course des pistons de son fameux V12 à 65°. Le travail des motoristes a aussi porté sur la gestion électronique, les conduits d'admission et l'échappement pour porter la puissance de 485 à 515ch et améliorer le couple. Si ce dernier ne progresse que peu (il s'élève tout de même à 588,6 Nm), il est disponible plus tôt et de façon plus linéaire, rendant les relances plus franches dès les plus bas régimes.
Mais le plus notable est la boîte robotisée de type F1, enfin montée (en option à 8000 Euros!!) dans ce modèle. Perfectionnée par rapport à celle de la 360 Modena, elle autorise des passages éclairs (80 millisecondes) en mode sport. Le mode normal rend les passages plus doux et agit aussi sur la raideur des suspensions par électronique, rendant la voiture confortable sur les revêtements qui ne sont pas dignes d'un circuit (oui, confortable d'après les essayeurs!).
Les liaisons au sol ont aussi bénéficié de quelques perfectionnements rendant sa conduite plus facile et prévenante, tout en accentuant son efficacité.
Malgré ses 1735kgs, les performances sont impressionnantes: 325 km/h, 0-100 en 4.2s (4.4 pour la 550), 1000m DA en 21.9 (22.5 pour la 550).
Cette Grand Tourisme est aussi rapide sur un circuit que la petite 360 Maranello qui est la plus sportive de la gamme ("seulement" 400ch, mais presque 400kgs de moins que la 575...)en attendant la F60, et reste loin devant la concurrence en termes d'homogéneité et d'efficacité (Aston Martin Vanquish notamment).
Reste qu'à 200000Euros...


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1813 fois et a été évalué à
87% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • roanne publié le 21/08/2003
    comme tu le dis si bien des monospaces compacts , ça sert à quoi d'avoir 500 cv sous le capot ???
  • polpot2 publié le 06/02/2003
    Belle voiture bel avis.
  • Der_Racher publié le 31/05/2002
    Pas mal ton avis ! Mais t'as pas l'effet d'anonce ! J'ai légèrement été plus rapide !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Ferrari 550 Maranello

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 01/03/2000