Avis sur "Ferrari 550 Maranello"

publié le 29/06/2002 | Daystar
Membre depuis : 19/06/2002
Avis : 13
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages V12 mélodieux et charme ... italien
Inconvénients Ce serait bien si c'était moins cher !!!
très intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"M comme aimez-moi"

S'il y a une auto dont je rêve, c'est bien la Ferrari 575 M Maranello F1. Quelle voiture ? (s'il ont peut encore parler de voiture). Descendante directe de la 550 Maranello, dont elle n'est en fait qu'une évolution. Mais, quelle évolution ! C'est plutôt une révolution. Lisez plutôt, des nouveaux phares au xénon et prises d'air à l'avant élargies pour ce qui est du physique de la bête qui était déjà très réussi auparavant, alors pourquoi changé ce qui est déjà parfait.

En ce qui concerne le moteur, c'est justement cela qui justifie le M de Modificada. Imaginez plutôt, ce V12 de 5,75 litres (5 748 cm3) développe 515 chevaux à 7 250 tours/minute, soit 89 chevaux par litre et un couple de 60 mkg à 5 250 tours/minute. Et oui, rien que ça. Cela permet à l'auto d'atteindre en vitesse de pointe (c'est vérifié par des agents extérieurs) 325,7 km/h. Le 1 000 mètres départ arrêté est parcouru en seulement 21,9 secondes et le 0 à 100 km/h est effectuée en 4,2 secondes. C'est du sérieux, Monsieur. La voiture est bien évidemment chaussée en pneus de 18 pouces.

L'auto est disponible en boîte manuelle avec la légendaire grille en alu Ferrari, mais aussi, et ça c'est tout nouveau, en boîte robotisée F1. Qu'est-ce ? C'est tout simplement une boîte de 6 vitesses dont on actionne les rapports à l'aide de palette situées derrière le volant. Mais attention, cela est fait de manière très intelligente et les passages de vitesses sont très rapides. Tout cela ajoute à cette auto une souplesse de fonctionnement absolument fantastique. La voiture est très stable et donc utilisable par le plus grand nombre (tant qu'il ont la somme requise à l'achat de cette Ferrari). Elle sait tout faire et c'est avec un très grand plaisir que cette auto vous bluffera au quotidien.

Pour les amateurs de sport, sachez qu'il existe l'option Fiorano (du nom de la piste d'essai de Ferrari) qui améliore le freinage et les suspensions (effet sport garanti) pour seulement 3 200 euros de plus, bien sûr. L'intérieur est toujours tendu de cuir et toujours en option, vous pouvez faire installer des sièges baquets avec coque en carbone (pour 3 700 euros supplémentaires). Sachez que l'on se trouve déjà très bien dans les sièges de base. Alors, à vos chéquiers ... signez et faites-moi en profiter, je ne vous le refuserais pas. Cette auto est certainement la meilleure des Ferrari, une véritable auto de rêve. Merci encore Pinninfarina pour cette merveille...

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1889 fois et a été évalué à
86% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • bs265172 publié le 29/06/2002
    ça coute un peu (trop) cher pour moi lol!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : Ferrari 550 Maranello

Description du produit par le fabriquant

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 01/03/2000