Avis sur "Ferrari F 355"

publié le 29/08/2001 | ritchy355
Membre depuis : 25/08/2001
Avantages Tout, le bruit, la poussé, ....
Inconvénients Le prix, c'est un reve !!!
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"15 mn de pur bonheur"

J'ai eu la chance dans ma vie de monter dans plusieurs FERRARI (308, 348, 355, 360, 512TR et 550 Maranello), et les sensations sont tellement fortes, qu'il est vraiment difficile de les décrire. Mais bon, aujourd’hui je vais juste parler de la F355.

Marque : Ferrari
Modèle : F355 (pour 3.5L et 5 soupapes par cylindre)
Année : 1994
Moteur : V8 de 3.5l à 5 soupapes par cylindre développant 380 cv à environ 8500 tr
Boite de vitesse : 6 rapports manuels, puis 6 rapports semi-automatique (F355 F1)
Caractéristiques : Fond plat évitant ainsi la présence d’un aileron.
Autre version : Existe en cabriolet : F355 spider

La F355 est la première Ferrari utilisant la technique des 5 soupapes/cylindre, ce qui lui donne le rendement record pour un moteur atmosphérique de 109 cv/l. Aujourd’hui ce record a été battu par seulement 3 voitures : F50 (111 cv/l), la 360 Modena (111 cv/l) et la S2000 (120 cv/l). Elle est aussi la première Ferrari à utiliser une boite à 6 rapport puis une boite semi-automatique, qui est encore une véritable référence. Le fond plat agit comme une ventouse, plus vous allez vite, plus vous êtes aspirés vers le sol.

La première F355 dans laquelle je suis monté était verte, magnifique ! C’était la seule de cette couleur en France. En fait c’était l’ancienne Ferrari du fils du roi du Maroc qui aujourd’hui est roi du Maroc. J’ai juste fait un tour en ville, mais dans une côte où avec mon ancienne GT Turbo, j’arrivais à peine à 130 !!, là on a pris un 150 sans forcer, juste histoire de montrer les possibilités de l’auto.

Le seconde Ferrari, était rouge. Classique, mais toujours efficace. Et celle là, j’ai pu la conduite. Quelle bonheur, à la moindre pression sur l’accélérateur, on est collé au siège, et ce, dans un bruit d’enfer. Je me suis limité sur le double voie, seulement 240 km/h, et oui, je ne connaissais pas la voiture, alors j’ai à presque pas poussé les 3 derniers rapports.

C’est dur de juger une voiture en un quart d’heure à peine. Mais j’ai quand même senti la différence avec la 348 (seulement 300 cv). Le boite de vitesse est beaucoup plus douce que celle de la 348 et la boite 6 permet des reprises de feu. En effet, à 80 km/h en 6, la F355 a autant d’accélération qu’une GTI en 3ème , et à 200, les mêmes accélérations qu’une GTI en 1ère.
Le freinage quand à lui est impressionnant, si vous appuyez trop, vous êtes littéralement collé au volant.

• Bobodelalicorne publié le 10/06/2003
    donne-moi ton biz pour avoir une ferrari à ce prix-là
  • polpot2 publié le 06/02/2003
    Moi j'ai fait mon premier bapteme dans une jaune équipée d'un pot tubistyle il y'a 2 ans j'en ai encore des frissons.
  • ggta publié le 01/04/2002
    Je te conseille d'essayer des que tu peux une boite F1 tu verras c'est fabuleux!

Information produit : Ferrari F 355

Référencé sur Ciao depuis: 17/03/2000