Avis sur "Ferrari F 355"

publié le 02/02/2002 | ggta
Membre depuis : 06/10/2001
Avantages moteur fabuleux, boite F1 hallucinante, vraie communion avec la route
Inconvénients pas adaptée à la ville en général
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Une très grande Ferrari"

J’ai possédé une Ferrari 355 berlinetta F1 pendant environ un an et je l’ai revendu il y a 6 six mois pour m’acheter la 360 Modena F1.

Il s’agissait de ma voiture principale, c’est à dire que je m’en servais pour partir en vacances, pour des déplacements professionnels, etc… mais j’allais quand même au boulot à pieds. D’ailleurs il vaut mieux car en ville ça ne vaut pas une mini. Il faut se méfier de tout le monde car la voiture est hyper large, très basse et donc pas toujours bien vue dans les rétros, de plus la visibilité est ridicule surtout à l’arrière et surtout il ne faut pas garer ce type de véhicule dans une ville comme Paris en dehors des parkings souterrains (où l’on peut facilement casser le spoiler avant…) sous peine de la retrouver rayer ou pare choc enfoncé ( j’en ai fait l’expérience une fois).

En dehors de cela il s’agit d’une voiture extraordinaire à tout point de vue. La boite F1 est bien conçue et suffisamment rapide (quand même améliorée sur la 360). Le moteur d’exception (380 chevaux, 8500 tours minute) associé à cette fameuse boite séquentielle permettent de dépasser n’importe qu’elle engin roulant même si une autre voiture vient en face, il suffit de rentrer un ou deux rapport (ça prends 2 secondes et le bruit du moteur est fabuleux). Mais il ne faut pas trop faire le malin car les flics n’aiment pas trop les voitures rouges au cheval cabré !
Sinon pour la drague c’est sympa aussi !

Le confort ne vaut bien sur pas celui d’une Mercedes classe S , c’est normal il s’agit d’une pure sportive réservée au pures passionné(e)s. Mais il est vrai que lors de long trajet le bruit du moteur peut lasser (surtout que j’avais monté un pot inox).

Si vous êtes intéresser par l’achat d’une Ferrari je vous recommande de faire partie d’un club comme le club Ferrari France ( attention parrainnage obligatoire) ou le Cavallino club de France, ça peut aider (surtout pour l’assurance ) et les sorties sont très sympas en particulier sur circuits où vous pourrez découvrir une tenue de route incroyable car il est très difficile d'en atteindre les limites sur route ouverte à cause de la circulation.

Cette voiture est vraiment fabuleuse, si vous en avez les moyens n'hésitez surtout pas car en plus elle était hyper fiable!

• alf2 publié le 30/06/2006
    tu en as de la chance merci pour le rêve !!!
  • alf2 publié le 30/06/2006
    tu en as de la chance merci pour le rêve !!!
  • polpot2 publié le 06/02/2003
    Est ce que tu as eu l'occasion de posséder une mondial moi je pense sérieusement a m'en acheter une 3.2l mais j'ai peur du prix d'entretient si tu peut me renseigner? par contre je conseil a tout les passionnés de contacter le Cavallino Rosso Club France qui accepte les non propriétaires et qui m'on transmi le virus.

Information produit : Ferrari F 355

Référencé sur Ciao depuis: 17/03/2000