Ferrari en général

Ferrari en général

Avis sur "Ferrari en général"

publié le 14/03/2001 | HIGHWAY74
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Essayez-la.
Inconvénients Esaayez-la j'ai dit.
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"La 550 Barchetta Pininfarina!!"

Conçue pour célébrer le 70e anniversaire du carrossier italien, la 550 Barchetta Pininfarina s’inscrit dans la lignée de celles qui ont écrit les plus belles pages de l’histoire de Ferrari: la 166 MM, bien sûr, mais aussi la 250 California ou la 365 GTS4 Daytona. Comme elles, la 550 Barchetta Pininfarina est une stricte 2 places conçue pour rouler exclusivement découverte, et son architecture (reprise de la Maranello) respecte les canons les plus classiques du genre avec un V12 en position centrale avant qui entraîne les roues arrière. Voiture découverte plus que découvrable, la Barchetta ne dispose que d’une capote manuelle en cas de besoin, un choix qui a permis de compenser la prise de poids due à l’ajout de renforts de structure et d’arceaux de sécurité. Résultat sur la balance: 1.690 kg, comme le coupé Maranello. Esthétiquement, outre l’absence de pavillon et de lunette arrière, la Barchetta se distingue de ce dernier par son pare-brise surbaissé de 100 mm, des écussons Ferrari sur les ailes, un bouchon de réservoir apparent en aluminium et des jantes à éléments séparés. La 550 Barchetta Pininfarina sera fabriquée entièrement à Maranello, en série limitée, au cours de l’année 2001.

• mirmidon51 publié le 08/03/2005
    t'aurai pu developper un peu plus mais c'est pas mal!! j'adore cette voiture et elle est tres bien representee dans NFS:poursuite infernale 2 sur PS2!!!!!!viens me voir pour la derniere ferrari F430!!!!!

Information produit : Ferrari en général

Référencé sur Ciao depuis: 20/07/2000