Fiat Punto 55 S

Images de la communauté

Fiat Punto 55 S

Mini-Citadine - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

> Voir les caractéristiques

79% positif

44 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Fiat Punto 55 S"

publié le 28/12/2000 | ciao_laetitia
Membre depuis : 28/09/2000
Avis : 39
Lecteurs satisfaits : 31
Plus à mon sujet :
Super
Avantages Esthétique,dynamisme,maniabilité
Inconvénients Prix,résistance aux chocs
très intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Dolce vita, Punto, et caetera"

Mon avis ne sera sûrement pas celle d’une experte, mais au moins vous aurez un point de vue de consommateur fidèle au même carrosse sur roues depuis 4 ans…

C’était ma première voiture de jeune conductrice. Après m’être fait la main sur une vieille Audi 80 (hum hum), je manipulai la légère et facétieuse Punto, très à la mode à l’époque…elle n’était pas sortie depuis longtemps.

D’abord, je dois dire que ma voiture n’a pas d’option…ah si j’oubliais : la peinture gris métallisé (très important !). Ce qui enlève la direction assistée par exemple : ce n’est pas un problème, la Punto se manie très facilement dans les créneaux et autres manoeuvres qui demandent soit des muscles, soit un coup de main du constructeur.

La Punto 55 S, version on ne peut plus basique de la série (la moins chère, le moins d’options possibles, seulement 4 chevaux pour payer moins d’assurance) n’en est pas moins une citadine super agréable, qui en a un minimum dans le ventre (sauf dans les pentes et au démarrage, c’est vrai…mais y’a pas de honte à se faire doubler par une mini !). Effectivement, elle a du mal à monter en puissance, mais vous en obtiendrez facilement 140-150 km heure (sans vouloir vous inciter), et même 20 ou 30 km heure au dessus dans les grandes distances. Et pour une première voiture, c’est tout à fait convenable.

Elle tient bien la route, même si elle commence un peu à trembler à grande vitesse, comme toutes les petites voitures. Elle vous tiendra plus stable à l’intérieur qu’une Twingo, mais un peu moins qu’un Clio, pour la comparer…
Sachez en revanche que sa résistance à certains chocs n’est pas terrible…quelques accrochages sans gravité (jeune conducteur oblige) avec des Clios notamment m’ont montré combien la Punto pouvait être fragile au niveau des ailes, et du capot qui se plient ou se déplacent (eh oui) très facilement. Et à la réparation, c’est le passage au marbre assuré… ma voiture m’a coûté plus cher en réparation qu’à l’achat !! car un tout petit choc à l’avant détracte tout, même si vous êtes bien protégé en tant que conducteur ou passager.

En revanche, elle absorbe très bien les chocs latéraux, c’est une de ses grands qualités. Rassurez-vous, je n’ai pas connus tous ces chocs personnellement
Autrement, elle ne consomme pas beaucoup, la vignette et l’assurance ne vous coûteront qu’un minimum.
Son prix à l’achat restait élevé pour l’époque : 45 000 F (occasion, 1 an de vie). Mais elle était fraîchement arrivée sur le marché, d’où le prix…
L’intérieur est assez bien fait, esthétique.

Enfin, je n’ai eu qu’une panne de boîte de vitesse en quatre ans, et encore c’était dû à une mauvaise utilisation…je trouve ça remarquable ! Elle passe encore très bien au contrôle technique et je n’ai jamais crevé ou quoi que ce soit…Un petit bonheur sur roues, cette voiture !


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 7824 fois et a été évalué à
94% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • lisa_k publié le 23/07/2001
    Y’a pas de honte à se faire doubler par une mini, mais alors par une smart !
  • ciao_laetitia publié le 13/02/2001
    Je suis d'accord, certaines Puntos ont eu des problèmes de boîte de vitesse...mais en ce qui me concerne, après 3 ans d'utilisation, c'est correct tout de même ! Car en plus, il a suffi d'un petit réglage simple et peu coûteux chez le garagiste. Mon avis, j'ai essayé de le faire très pratique et en même temps précis, et c'est vrai que c'était difficile pour la néophyte que je suis ! Quant aux minis, pas de moquerie méchante, c'était juste pour rire...
  • chupa12 publié le 13/02/2001
    Je connais très bien les punto et je peux te dire que beaucoup on eu des problêmes de boites a vitesses, je pense pas que ca vienne de toi! Sinon tu a très bien le tour de la voiture et je trouve ca très bien pour une personne qui n'est pas de la proffession. Et au fait, il n'y a pas de mal a se faire doubler par une mini, surtout si c'est une COOPER!!!!!
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Fiat Punto 55 S

Description du produit par le fabriquant

Mini-Citadine - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Caractéristiques Principales

Nom: Punto 55 S

Type: Berline

Motorisation: Essence

Série: Fiat Punto

Segment Automobile: Mini-Citadine

Marque: Fiat

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 18/03/2000