Fiat Punto EVO 1.3 16V Multijet

Fiat Punto EVO 1.3 16V Multijet

Compact - Berline

Avis sur "Fiat Punto EVO 1.3 16V Multijet"

publié le 23/02/2012 | darthknight07
Membre depuis : 20/02/2012
Avantages Rapport Prix/équipement/qualité, ligne général de l'auto, habitabilité, finition en hausse
Inconvénients - un peu dure en suspensions, manque d'une 6°, quelques détails de finitions
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"une excellente citadine"

bonjour,
heureux pocesseur pendant 6 mois et prés de 30 000 kms d'une punto evo mylife 1.3mjt je viens en faire un petit compte rendu

-Extérieur :

Malgré un restylage un poil raté par rapport à ce qu'étais la grande punto , les parties en plastique noire brillant , tout comme les jantes alus de 15" lui donnent un style .
un dessin dynamique , avec des feux haut perchés (signature de la punto depuis la première génération en 1993).

- Intérieur

C'est ici qu'intervient le plus gros changement par rapport à la grande punto , un intérieur plus moderne, plus sportif, avec le blue & me, le gps, une qualité de finition en nette hausse par rapport à sa version d'origine ... l'habitacle est vaste et on voyage à 4 aisément. A cela s'ajoute un grand coffre (plus grand que ceux des clio et 207 ainsi que de beaucoup d'autres dans la catégorie .)

- Moteur

Et bien pour moi c'est là que l'on voit le savoir faire de fiat en termes de motorisation diesel .
Ce petit bloc, sans être un foudre de guerre propose de bonnes performances avec un agrément d'utilisation sympathique , une 6° vitesse aurait été la bienvenue pour faire descendre des consommations fort raisonnables (4.6l/100kms en ayant une conduite un peu sport)
Il est bon de signaler que depuis quelques années Opel se fournit en moteurs Fiat qui font référence en termes de fiabilité .

-confort/tenue de route

Pour moi, le confort est assez typé "dur" , plus en tout cas que la grande punto , mais cela se ressend aussi du coté du dynamisme de la voiture , ca tient le pavé, c'est précis, bref on voit le parti pris de Fiat et pour le coup , j'ai été agréablement surpris .

- Equipement,

De série :
- clim
- 4 airbags
- abs
- gps tom tom
- la fonction city de la DA ,(une merveille pour se garer facilement)
VE et retro electriques dégivrant

Otpions sur la mienne :

- Pack esthétique
Anti brouillard avec "cornering" (bien pratique), jantes alus 15 pouces bicolores, tapis intérieurs

Prix :

Affichées 16490€ , quelques négociations auront permis de la toucher pour 12049€ avec extension de garantie sur 3 ans .... bref une belle affaire et un trés bon rapport Qualité/prix .

Avis global

J'ai du la changer pour passer à la Bravo, plus confortable pour mon dos, mais j'ai été ravis de cette voiture de sa livraison à sa vente....c'est une voiture que l'on envisage avec ma conjointe pour une deuxieme voiture, trés sérieusement à moins que l'on se porte vers sa cousine au Biscione....la Mito

• Ana69007 publié le 28/03/2012
    et ici. Quel dommage.
  • darthknight07 publié le 29/02/2012
    et bien pour la négociation chez fiat, ca descend assez rapidement tout seul, aprés il faut négocier encore des détails pour obtenir ce type de remises ... chez ford c'est à peu prés le même topo
  • Ana69007 publié le 28/02/2012
    Je la trouve vraiment jolie. Mais pour le moment je reluque la Fiesta VI...

Information produit : Fiat Punto EVO 1.3 16V Multijet

Compact - Berline