Ford Fiesta 1,25 Zetec

Ford Fiesta 1,25 Zetec

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Ford Fiesta 1,25 Zetec"

publié le 26/02/2005 | tomas76
Membre depuis : 24/02/2005
Avantages tenue de route, freinage, moteur, finition
Inconvénients confort, habitabilité / coffre
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Petite teigne !"

Ma soeur possède une Fiesta 1.25 Zetec 16V Ghia de l'année 1996.

C'est une voiture très plaisante. Elle est aussi très bien équipée : jantes alliage, climatisation, rétro passager électrique, inserts en (faux) bois, direction assistée...
L'intérieur : sièges en velours beige et les plastiques beiges. Un intérieur chic, sauf les plastiques imitaion bois. Le coffre est petit et l'habitabilité aux places arrières réduite.

Quand au moteur, un 1.25 litre 16 V de 75 ch, il se montre nerveux et à de bonnes reprises à bas régimes. Par contre, le moteur consomme de l'huile ( 1 litre / 1000 km ). Ford n'a pas trouvé de solution.

Sur route, cette voiture se montre polyvalente. Son moteur, très silencieux, en bas régimes comme à 3000 - 4000 trs/mn, sa tenue de route et son freinage assure à cette petite voiture un bon agrément de conduite ainsi qu'une excellente sécurité. Bon, le confort est (très) ferme, mais on s'y fait, et c'est très bon pour le dos !

Concernant la fiabilité, rien à dire à part la consommation d'huile. C'est une voiture fiable. Ma soeur l' achetée en 2003 alors qu'elle avait 80 000 km. Aujourd'hui, elle a dépassé les 100 000 km sans problème. Elle est parti s'installer en Angleterre et n'a eu aucun souci sur la route. N'empêche que le garage Ford en Angleterre a su réparer sa voiture.

Le prix : ma soeur l'a acheté 4000 € en occasion, ce n'est pas cher, en plus, c'est un modèle Ghia.

Je pense que cette voiture est une excellente citadine. Son moteur, je trouve, est fabuleux ( à part la consommation d'huile) car il est performant et sobre et est silencieux ( plus silencieux qu'une Citroën Xantia 1.8i 8 soupapes ). C'est la voiture idéale pour un jeune permis !

• BenLada publié le 07/12/2007
    Ford est un excellent motoriste essence depuis des lustres -les fameux blocs DOHC sur Scorpio/Sierra dans les années 80- et désormais... en mazout. Les TDCi sont géniaux !
  • ourimcarina publié le 23/09/2005
    Elle est assez passe-partout
  • Diana_Chasseresse publié le 28/02/2005
    je n'aime pas trop les ford fiste, je préfère les 206, pour sûr j'en ai une..bisous

Information produit : Ford Fiesta 1,25 Zetec

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Nom: Fiesta 1,25 Zetec, Fiesta 1250 Odyssée, Fiesta 1250 Ghia, Fiesta 1250 Ambiente, Fiesta 1250 Elance, Fiesta 1,25 Ghia, Fiesta 1,25 Studio, Fiesta 1,25 Elance, Fiesta 1.25, Fiesta 1250, Fiesta Ghia 1250

Type: Berline

Série: Ford Fiesta