Ford Fiesta 1.3 Fun

Ford Fiesta 1.3 Fun

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Ford Fiesta 1.3 Fun"

publié le 01/04/2001 | DUBOIS1976
Membre depuis : 23/03/2001
Bien
Avantages bon moteur et bonne accélération.
Inconvénients sièges trop dur, habitacle tres réduit
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"ESSAI FORD FIESTA"

Ce week end nous avons essaye une Ford Fiesta 1.25 Moteur ZETEC en vue du remplacement de notre Clio II 1.9 TDI .
Le concessaionnaire Ford nous a fait un topo correct sur cette Fiesta, il était tres professionnel.
En effet, l'allure extérieure de la Fiesta est aguichant, les phares avant, les jantes et le toit ouvrant.
Par contre, on a vite déchanté en y montant dedans à l'arret. Ce que l'hAbitacle est petit! Malgré la version 5 portes un adulte n'a pas interet à monter à l'arriere de la voiture à moins d'avoir des mini jambes...Meme dans ma Twingo il y a de la place pour tout le monde!!!
De plus les sièges à l'avant sont d'une dureté, des planches de bois, idéal si vous avez un lumbago en cours...
Le concessionnaire nous proposa de l'essayer un petit peu de temps.
Effectivement, les accélérations sont impécables mais le fait de se sentir à l'étroit la dedans nous a décu. Un point favorable: le passager à l'avant a beaucoup de place, lui.., pour se jambes.
Venus confiant pour acheter un FOrd Fiesta, on est repartis en se disant: c'est décidé on reprend une autre Clio.
DOmamge j'avais des réductions chez Frord mais le confort n'a pas de prix...

• sammousso publié le 31/03/2004
    Pour ma part, à 100 000km, une pièce du moteur s'est cassée donc moteur mort. Pourtant j'avais entre autre basée l'acquisition de ma Ford Fiesta sur les bonnes critiques du moteur zetec 1.25. Un bon entretien du véhicule ne suffit pas...Dommage, je vais me racheter autre chose que du Ford mais il me coute un peu cher ce moteur zetec.
  • stef6 publié le 17/06/2002
    Eh oui, elle n'est pas très habitable cette fiesta.

Information produit : Ford Fiesta 1.3 Fun

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Nom: Fiesta 1.3 Fun, Fiesta 1.3, Fiesta 1,3 Déclic, Fiesta 1.3 Junior, Fiesta 1300 Ambiente, Fiesta 1300 Contact, Fiesta 1300 Odyssée

Type: Berline

Série: Ford Fiesta