Avis sur "Ford Fiesta 1.6 TDCi"

publié le 16/01/2007 | bretpepsi
Membre depuis : 27/04/2004
Avantages puissance, équipement, tenue de route
Inconvénients pas de limiteur de vitesse
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"excellente voiture"

Achetée fin mars 2006, par l'intermédiaire d'Auto IES, à 2500€ sous le tarif officiel, la ford Fiesta est une excellente petite voiture.
Tout d'abord par ses équipement de série. En version Ghia:
-allumage des phares automatique, très pratique à l'usage.
-essuis glace automatiques très efficaces et difficile à prendre en défaut . Il faut juste actionner la manette d'un cran lorsqu'on démarre avec un parebrise mouillé.
-repli des rétros à la condamnation des portes (sympa et permet d'être sur d'avoir fermé la voiture, d'un simple coup d'oeil)
-dégivrage rapide vraiment très efficace (mise en route de la ventil à fond, du dégivrage avant et arrière et des rétros)
-radar de recul
-air conditionné auto (réglable au 1/2 degré)
-ordi de bord (simple mais donnant les principales informations: conso, vitesse moyenne, kilométrage, T° extérieure, plage lue ou radio écoutée..)
-sono de base avec un son très correct et avec commandes au volant. On aurait aimé que ford passe déjà au Mp3 de série plutôt qu'au simple lecteur de CD.
-Volant Cuir très agréable.

Ensuite par sa tenue de route. Habitant en montagne celle-ci est très importante, et la différence avec ma renault précédente est fulgurante. Je pense même que l'Esp n'est pas nécessaire (elle n'est d'ailleurs proposée qu'en option)
Le moteur 1.6 Tdci est très efficace et offre d'excellentes reprises pour une consommation faible (moyenne de 4.8l en montagne, on tombe à 3.5/4l en plaine sur nationale)
La direction assistée est très agréable.
La finition est très bonne avec des plastiques moussés de bien meilleure allure que les plastiques durs précédents.
L'espace pour les jambes des passagers arrière est très correct et comme le coffre est d'un volume lui aussi correct, l'habitabilité est bonne

Les seuls défauts trouvés sont le manque de limiteur de vitesse (qui ne m'handicape pas ), un défaut de parrallélisme qui semble chronique chez Ford en sortie d'usine.

En bref, avec une excellente tenue de route, un très bon moteur, un bon confort à l'arrière comme à l'avant: une voiture très agréable pour les personnes n'ayant pas besoin de grosses berlines pour se déplacer

• galaadjme publié le 13/02/2007
    trés bonne voiture effectivement (j'en ai une aout 2006 et deja 25 000 kms), mais vraiment trop bruyante....vraiment dommage
  • ptitbebe_le_retour publié le 17/01/2007
    Elle semble être une bonne petite citadine, dommage que tu ne nous dises pas son prix... TB

Information produit : Ford Fiesta 1.6 TDCi

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Diesel

Nom: Fiesta 1.6 TDCi, Fiesta 1.6 TDCi Ghia, Fiesta 1.6 TDCi Viva X, Fiesta 1600 TdCi, Fiesta Ghia 1600 TdCi

Type: Berline

Série: Ford Fiesta