Ford Focus C-Max

Ford Focus C-Max

Compact - Monospace - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Ford Focus C-Max"

publié le 24/05/2006 | kerker
Membre depuis : 19/02/2006
Avantages confort de conduite, interieur agreable, facile a apprivoiser
Inconvénients pneus chers et c tout pour l'instant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"un reve réalise"

Mon histoire est un peu une histoire d'amour avec Ford donc c'est plus un choix entre les differents modèles de chez Ford que nous avons du faire. Et oui ma fiesta 250000Km est tres bien mais bon plus tres sure et trop petite pour partir en vacances surtout que la citroen zx de mon ami ne fait que tomber en panne. Il faut s'en débarrasser. (jamais eu de pb avec ma ford; elle n'allait au garage que pour l'entretien traditionnel)
Nous voila a la recherche d'une nouvelle voiture. Il nous faut un vehicule grand pour partir en vacances. Nous n'avons pas encore d'enfants mais exit la nouvelle fiesta trop petite pour nous.
Et c'est parti pour le tour des garages et les essais.
On s'arrete sur la focus en plus une noire c plutot la classe.
et voila que dans le parc une c max noire nous fait de l'oeil.
Le jour ou nous decidons d'aller l'essayer elle est malheuresement en carrosserie. le garage refait les petits pocs. Pour se rendre a la carrosserie le vendeur nous fait monter ds un scenic....C'est trop trop"renaud". Tableau de bord trop grand...C'est plus une question de gout. Chic à l'arrivée a la carrosserie on peut l'essayer
nous sommes tout de suite comblés par l'intérieur classieux et la conduite souple et facile a prendre en main.
Bon c'est plus cher que la focus normal. Mais celle ci en occas 44000 Km C-max 16000 tdci trend a 15500€ rentre dans notre budget (on nous avais proposé une focus trend neuve pour 19000)
On nous reprend la zx (super!!) et voila clés en main et frais d'immatriculation pour 15300€.
Nous avons choisi la c max car nous aimons beaucoup partir en week end et vacances "a l'arrache".
Cette voiture avec son systeme diagoflex (modularité des 3 sieges arrières transformables en 2 sieges pour plus de confort mais surtout on peut les retirer!!!!) est faite pour nous.
Bon pour retirer les sieges c'est un peu la galère c'est lourd et il faut trouver le bon angle. On peut donc dormir a l'arriere une fois cette transformation faite.

Les rangements intérieurs sont tres pratiques. Au dessus du tableau de bord on retouve une trape sur toute la longueur pour ranger papiers telephones...) . Entre les deux sièges les rangements sont grands et fonctionnels. Sous les pieds des passagers arrieres on cache sans problèmes le sac a main dans une trappe......Meme la boite a gants est grande.
Les systèmes porte gobelets a l'arrieres type tablette d'avion sont tres pratiques dons pour les familles allez y mes amis ont adorés alors vos enfants aussi.
Et le coffre !!! il est tres grand.

Nous voila parti pour faire deux heures de route. Quel bonheur de regler sa position de conduite en tous points. 2 heures qui sont passées tres vite. C'est une voiture avec une super peche. et qui reste souple.
Il faut maintenent faire de la ville. Et a notre grande surprise elle ne doit pas etre beaucoup plus longue que la zx donc tres facile!!! super pour les crenaux.

Vous ne croiserez pas beaucoup de c max nottament noir .
C'est tellement bien de se sentir privilégié.

Attention ça n'est pas une voiture uniquementpour les familles.
Nous nous sommes fait plaisir tout les deux et nous sommes ravis.Faites vous plaisir cette voiture est tres pratique pour tout types d'utilisation.
Un conseil allez y doucement ds les ronds points car le pneu se change environ tous les 30000 d'apres le vendeur (ça n'est pas une maladie c max mais nouvelles voitures ) et d'apres lui 150€ le pneu.
C'est le seul inconvenient qui s'oublie vite face au plaisir de posseder cette superbe voiture.
.................................................................
Me revoila apres quelques mois de conduite tres agreable avec cette voiture
nous avons pu partir en vacances une semaine avant nos amis avec leurs tentes dans le coffre sans etre gené. quel bonheur la capacite de stockage!!!
nous venons de faire notre premiere vidange pour 212 euros car toujours sous garantie et ilsdoivent verifier tous les niveaux.
bon ce budjet tous les 20000 km on rentre ds nos frais surtout que nos pneus, d'aprs les previsions du garage auraient du etre changés. Notre conduite est fluide et tellement facile avec ce vehicule que nous pouvons probablement attendre encore 10000 km avant de les changer. Que de bonnes nouvelles et aucune visite au garage avant la vidange depuis notre achat.
Que du bonheur aucun regret.

• alain363 publié le 09/05/2009
    tu l'as toujours
  • alain363 publié le 09/05/2009
    belle voiture
  • pilou92 publié le 23/10/2006
    J'aime vraiment bien le C-Max et je pense que c'est le véhicule qui va venir remplacer mon Picasso vieillissant.

Information produit : Ford Focus C-Max

Compact - Monospace - Motorisation / Carburant : Essence