Ford S-MAX

Images de la communauté

Ford S-MAX

Monospace - Motorisation / Carburant : Essence

> Voir les caractéristiques

60% positif

5 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Ford S-MAX"

publié le 01/01/2012 | smaxoufred
Membre depuis : 01/01/2012
Avis : 1
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Moyen
Avantages Beau véhicule
Inconvénients Service clientèle en dessous de tout et borné : zéro pointé et fiabilité à revoir
intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Service clientèle Ford nul de chez nul et borné en plus"

Le s-max est beau, confortable, spacieux mais pas fiable au niveau mécanique et électronique (régulateur).

Souci d'embrayage à moins de 50 000 kms et refus de prise en charge du remplacement pendant la période de garantie par Ford.
Motif l'embrayage est une pièce d'usure.
Un embrayage est censé durer plus longtemps, sauf chez Ford apparemment !

Ford connait le problème mais rejette la faute sur le conducteur, Ford vendrait-il des véhicules qu'à des mauvais conducteurs ???

C'est facile de rejeter la faute sur le propriétaire pour lui présenter la facture plutôt que d'admettre qu'il y a un problème relevant du volant moteur bi-masse et d'une usure prématurée de l'embrayage.

Ford ne veut pas le reconnaitre le défaut officiellement !

Sur véhicule à plus de 30 000 euros, l'embrayage ne tient pas 50 000 kms, donc à prévoir dans le budget, si malgré tout vous vous risquez à faire confiance à Ford.

C'est ma première Ford et la dernière.
Je n'ai jamais changé d'embrayage avant au moins 200 000 kms.


Février 2012

L'expert mandaté par l'assurance a examiné mon s-max, il s'agit en fait d'un défaut du volant moteur bimasse, il a envoyé son rapport à Ford depuis 3 semaines et aucune réponse.
En fait le volant moteur a pris du jeu et a abimé l'embrayage.
Selon lui Ford devrait prendre en charge la réparation (embrayage et volant moteur à 100%), c'est en tout les cas ce qu'il a demandé.
Le volant moteur n'est pas une pièce d'usure et doit être changé sous garantie.
La balle est dans le camp de Ford qui ne donne pas de nouvelles, ni à moi, ni à mon concessionnaire.
Le s-max est immobilisé depuis 2 mois.
Ford service clientèle est en dessous de tout.
Très mauvaise attitude de leur part qui ne m'encouragera surement pas à acheter de nouveau chez Ford.

17 février Réponse de Ford :
Se borne à confirmer l'absence de prise en charge, même pas une proposition de prise en charge partielle !
Prochainement, mise en demeure par le service juridique de l'assurance puis :
Demande en injonction de faire au Juge de proximité
(Articles L. 331-2 du code de l’organisation judiciaire
et 1425-1 à 1425-9 du code de procédure civile)

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1878 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Ana69007 publié le 01/01/2012
    Lol. :-)
  • Oonnay publié le 01/01/2012
    30000 euros en effet, pas assez, moi je mets au moins 40000 euros ;o))
  • aligator75 publié le 01/01/2012
    Je ne mettrai jamais 30.000 euros dans une voiture !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Ford S-MAX

Description du produit par le fabriquant

Monospace - Motorisation / Carburant : Essence

Caractéristiques Principales

Nom: S-MAX

Type: Monospace

Série: Ford S-Max

Motorisation: Essence

Marque: Ford

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 14/09/2006