Hyundai Getz 1,1L Pack

Hyundai Getz 1,1L Pack

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Hyundai Getz 1,1L Pack"

publié le 16/02/2004 | sourire910
Membre depuis : 04/12/2003
Avantages son prix, faire marcher la concurrence
Inconvénients quelques détails moins bien que sur les marques plus communes
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Je vous présente ma Getz !"

Getz 1

Getz 1

J'ai fais l'acquisition de ma Getz il y a un mois. Je viens tout juste d'avoir mon permis et c'est donc avec fierté que j'ai posé mon A, sur la vitre arrière ! Mon avis sera donc celui de quelqu'un qui n'a pas connu d'autre voiture que la 206 de l'auto école et la vieille Renault Nevada de papa ;) !

Le modèle que j'ai est le modèle de base. Il existe 3 autres modèles dont un diesel. Et on a le choix entre le modèle 3 ou 5 portes independemment du choix du moteur.

Comme on le voit sur la photo, cette voiture a une apparence assez jolie (bien sur chacun ses gouts). Elle est assez petite et donc facile à conduire surtout pour un jeune permis comme moi qui a peu d'expérience.

Voici donc une petite description :

*** Le moteur ***
- 1,1 L, c'est un petit moteur. Il ne faut pas s'attendre à une accelération super je l'avoue. Cependant, cela me suffit largement pour l'usage que j'en ai. Et puis aussi je le redis pour ma première voiture !!!
- le moteur est assez silencieux d'après ce que m'ont dit des amis
- consommation "normal" pour une essence

*** L'équipement ***
- pas de Clim sur ce modèle, il faudra prendre le pack clim
- Vitres et retroviseurs sont electriques
- J'ai eu l'autoradio CD mais je crois que c'est une exception
- ouverture centralisée des portes
- en détails : poignées portes + retro + pare chocs couleur carroserie
- banquette arrière rabattable

*** conduite ***
Je n'ai aucune difficulté à la conduire. Elle passe partout. Les vitesses passent super bien. La direction assistée est un régal :). Je suis à l'aise dedans. Le siège passager peut etre remonté afin d'avoir une meilleure visibilité. Et j'ajouterais qu'elle est plus agréable à conduire que la twingo toute neuve de ma mère !

*** Ses défauts ***
Je l'avoue ma petite voiture a quelques défauts :
- il ne dispose pas de l'ouverture à distance alors que toutes les voitures d'aujourd'hui l'ont de série.
- son petit moteur mais il est possible de choisir un plus gros à l'achat.
- on m'a dit qu'elle était moins bien finis qu'un francaise mais moi je ne suis pas d'accord !!!!
- le neiman est bizarement fait il faut retourner le volant (super pratique)
- et enfin, un petit détail est que quand on est enfermé a clé dedans, les portes ne s'ouvrent pas automatiquement quand on tire les poignées.

*** Points forts ***
- à équipement équivalent elle est moins cher qu'un française (ils parraient que les concessionaires se rattrapent sur les services qui sont plus chèrs:vidanges... )
- elle est garantie trois ans kilométrage illimité
- C'est une voiture assez rare donc je me sens différente de toutes ces twingo et clio !!
- Concessionnaires très gentils

Pour finir, je dirais que je la conseille a tout le monde cette voiture. Ce modèle pour les gens peu gourmand en puissance et les autres pour ceux qui préfèrent les gros moteurs. Mais je vous le dit, il fait faire marcher les petits construteurs car ce n'est pas car c'est peu connu que c'est de mauvaise qualité !

PS : pour ce qui est des longs trajets je n'en ai pas encore fait je completerai mon avis au fur et à mesure de son utilisation !

• lyric25 publié le 20/07/2004
    les coréennes sont devenues très compétitives, Hyundai est loin d'être un "artisan" de l'automobile :-))), ils sont pas encore trop connus en France c'est tout (leurs ventes actuellement explosent je dirais même)
  • BenLada publié le 02/06/2004
    Bien vu ! C'est un choix tout à fait décent, surtout pour une 1ère voiture !!!
  • Mike10oui publié le 28/04/2004
    C'est vrai qu'en ville 1,1 L c'est suffisant...Ravie qu'elle te plaise...Bon avis

Information produit : Hyundai Getz 1,1L Pack

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence