Hyundai Getz 1,1L Pack

Hyundai Getz 1,1L Pack

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Hyundai Getz 1,1L Pack"

publié le 21/06/2004 | pipoune27
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Rien à envier aux européennes"

Etant à la recheche d'une petite voiture pour ma femme jeune permis, on parcourait les petites annonces espérant trouver une occasion récentes dans la gamme des 206, Clio...

Le hasard a fait que nous sommes allé chez le concessionnaire Hyundai et là il nous a proposé la Getz.

Petite voiture (de la taille de la clio) très haute (un peu l'aspect d'un mono-space). Nous avons pris la 5 portes afin de faciliter la mise en place de notre bambin à l'arrière. Très bonne habitabilité à l'avant, comme à l'arrière ( à 2 adultes + 1 maxi-cosy avec bébé dedans, on n'est pas trop à l'étroit) et il y a de la place pour la tête même à l'arrière.
Petit bémol, mais normal pour une voiture de cette catégorie, une fois la poussette mise le coffre est plein.

Du côté des équipements, vitres avant électriques, rétroviseurs électriques, ABS, répartiteur de freinage électronique, direction assistée, fermeture centralisée (uniquement à clé), 4 air-bags (on ne peut pas les déconnecter côté passager pour mettre un siège enfant dos à la route... dommage), volant et sièges réglables en hauteurs, + des petits détails comme le variateur de ralenti des essuie-glace, des poches derrières les sièges avant, un accroche sac au dos des sièges avants, des points d'arrimage dans le coffre, le rabattage des banquettes arrière d'une facilité déconcertante libérant alors un espace très correct.

Voiture très maniable en ville, consommation moyenne depuis septembre 2003 environ 7,8 l/100km et pour les grands trajets elle tient la route. Bien sûr son petit moteur ne lui offre pas une grande reprise, mais une fois à 130 sur l'autoroute, elle le maintient sans forcer.

Bilan très positif pour cette petite coréenne.
Cerise sur le gateau, la garantie constructeur 3 ans kilométrage illimité.

Si vous êtes à la recherche d'une voiture neuve, pensez à faire un tour chez le revendeur Hyundai le plus proche, ça peut valoir le détour.
Par contre, la voiture et la marque étant peu connues, il ne faut pas acheter en pensant à la revente, car celle-ci ne sera pas forcément facile....

• 206phile publié le 26/09/2007
    On va en essayer une demain, on verra bien. Très intéressant ton petit mot concernant la poussette, ça fait partie de nos critères de choix !!!
  • super.dadou publié le 21/06/2004
    Nous avons une 106, et pour la poussette c'est le même problème... Sinon effectivement quand on achète une voiture il faut penser à la revente mais aussi aux réparations car cela coûte toujours plus cher de réparer une voiture étrangère que une française... C'est pourquoi nous sommes en Peugeot... Et au moins dans les casse on trouve notre modèle... lol... Au plaisir de te lire !!
  • roanne publié le 21/06/2004
    perso j'ai pas un bon feeling avec hyundai , j'ai fait environ 1500 kms avec un terracan diesel , mes enfants !!!! quelle horreur , j'écrirais peut-être un avis la dessus .

Information produit : Hyundai Getz 1,1L Pack

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence