Avis sur "Hyundai i10 1.1 CRDi"

publié le 26/08/2009 | ccdlap
Membre depuis : 26/08/2009
Avantages A la fois mini, suffisamment spacieuse, excellente tenue de route, un bon compromis !
Inconvénients Consommation mixte annoncée à 4,3 l mais plutôt à arrondir à 5 l avec petit réservoir !
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"La Hyundai i10 Un minispace très réussi !"

A la recherche d'un véhicule plutôt mixte c'est-à-dire à la fois citadin (petit volume) et me permettant tout de même d'effectuer un trajet sur autoroute journalier de 80 km en toute sécurité, j'ai pris le temps de tester les divers véhicules proposés par les plus grands constructeurs. La Hyundai i10 Pack confort clim diesel a été l'élue.
En effet, elle présente comme un minispace, très fonctionnel avec ses 5 portes, ce qui permet d'occuper une place de parking en centre ville très aisément mais surtout elle offre une excellente tenue de route. Ayant un véhicule beaucoup plus volumineux auparavant, je n'ai pas ressenti l'effet "petite voiture". Au contraire, j'ai le sentiment d'être en sécurité avec de surcroît une excellente visibilité par une assise en hauteur. L'insonorisation est parfaite à 130 km sur l'autoroute. Le volume intérieur est tout à fait correct et permet de transporter aisément deux personnes, notamment des enfants ce qui est mon cas. Le volume de la malle accueille 5 sacs de courses de supermarché sans problème. Ce véhicule, par sa forme et son intérieur coloré très sympa, est tout aussi masculin que féminin.

• supercorso publié le 07/10/2009
    Avis bien rédigé, mais sommaire. Qu'en est-il du confort et du moteur ?
  • dolce64 publié le 26/08/2009
    bienvenue sur ciao...