Jeep Cherokee 3.7 V6 limited

Jeep Cherokee 3.7 V6 limited

SUV - voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Essence

Avis sur "Jeep Cherokee 3.7 V6 limited"

publié le 06/04/2011 | colormine
Membre depuis : 06/04/2011
Avantages Puissance garantie, possibilité Ethanol
Inconvénients BVA rustique, suspension avant un peu juste, maintien des sieges av.
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Drole d'engin"

En voila un drôle d'engin, je n'ai pas connu son prédécesseur en 4.0L largement diffusé, celui çi semble plus rare sur nos routes, tous ceux que je croise sont des mazout. Et pourtant les mazouts sont bruyants, surtout le 2.5, et peu fiables si ont lis un peu les forums consacrés a cette bestiole. Je suis donc partis sur l'achat d'un essence, moins cher a l'achat (occase) même avec le surcout de la CG, mais surtout équipé d'un kit ethanol.

Concernant les dimensions, il lui manque juste un poil de coffre, on peut toujours lui rajouter un coffre de toit, mais je ne trouve pas cela très pratique. les places devant sont confortables, sièges cuir électrique chauffant, manque juste un peu de maintien latérale. ODB complet toutes les infos, sauf la conso instantané ! je comprend maintenant pourquoi.....
Bonne visibilité, les place arriéres sont confortables avec de la place pour les jambes, mes trois enfants tiennent sans problème des voyages de 600 km. Pas beaucoup de rangement, ce n'est pas un monospace.

Sur la route : Démarrage, ça vrombis sous le capots, le v6 211cv se fais entendre ! après c'est le silence appréciable de l'essence, juste le bruit de roulement des BF Goodrich All Terrain vers 50 km/h. Conduite douce a la ricaine, la boite 3 rapports rechignera a une conduite sportive. C'est pas fait pour ça. 90 km/h sur route 120 km/h sur autoroute, une tenu de route satisfaisante, un confort de 4x4, Essieux rigide ARR et Mc Pherson a l'avant donne un engin un peu sautillant sur petite route. Je fais une conso de 11.7L sur l'ordinateur de bord (souvent optimiste)
conso reel : 13L sp95

TT : je ne fais plus de franchissement, juste de la ballade dans les chemins plus ou moins gras, parfois tres tres gras, le tout sur un filet de gaz. La bva se comporte tres bien, position de la selectrac sur permanent, je n'ai pas eu besoin de passer sur le mode blocage du diffenrentiel ni meme en courte. L'accroche des pneus et la puissance maitrisé suffise. Les possibilités en franchissement doivent etre redoutable.

Ethanol : Mon véhicule est équipe d'un boitier, je roule donc a l'ethanol le plus souvent possible, sauf que dans mon coin, il n'y a pas de pompe a moins de... 60 kms! . J'utilise donc ce carburant lors de mes voyages, pas de différence de comportement a part le coup de clef du matin, une demi seconde de démarreur en plus, même par temps tres froid (-15° cet hiver a la montagne)
La conso s’établit entre 15 et 17 litres d'ethanol, je dirais que j'ai tendance a appuyer un peu plus a l'ethanol :-).

Pour finir je dirais que c'est un engin simple moteur boite pont éprouvé et increvable, prix des pièces raisonnable (comparé a du Japonais)
avec tout le confort habituel d'une Americaine. Le cout d'utilisation est certe plus important que mon autre voiture (V70 D5) mais le prix d'achat n'est pas le meme !

• dolce64 publié le 12/04/2011
    bienvenue sur ciao
  • Sbernie publié le 06/04/2011
    Bien pour un premier avis. dis donc, il boit bien ton engin.
  • encontrakobarnes publié le 06/04/2011
    waouhhh faut pouvoir suivre pr lessence....

Information produit : Jeep Cherokee 3.7 V6 limited

SUV - voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Essence