Avis sur "Jeep Cherokee Sport"

publié le 20/02/2005 | cousteille
Membre depuis : 10/02/2005
Avis : 9
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Moyen
Avantages aptitudes TT, confort, équipement
Inconvénients défaut de conception sur moteur diésel
intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Le cherokee en général"

Je ne vous parlerais pas du nouveau jeep cherokee ici car je ne suis pas en mesure de donner mon avis dessus, mais plutôt de l'ancien.

c'est un 4x4 très attachant, non seulement parce que son intérieur est agréable et relativement bien fini, mais il est aussi agréable à conduire.

L'intérieur tout d'abord. On y trouve tout pour le confort (clim, vitres electrique , ABS...), la boite est agréable bien que ferme, la position de conduite typée voiture familiale et non camionnette. Seul point déstabilisant au début, la direction très très voire trop assistée ( à croire que les américains n'ont rien dans les bras).

La conduite ensuite. Elle reste tout a fait satisfaisante sur route pour un 4x4, le cherokee est même bien plus agréable à conduire que bon nombre d'autres 4x4 (land cruiser notamment). Mais attention, ce n'est pas un SUV, c'est un vrai 4x4 alors ne vous attendez pas à avoir les mêmes prestations ou vous risquez d'être décus. Sur route glissante, il vous suffit d'enclencher les 4 roue motrices si vous craignez que son comportement routier ne vous prenne en défaut.

En 4x4, il a des aptitudes plus qu'honorable. Il ne craint pas les croisements de ponts, reste plutôt agile dans les bourbiers, et sa boîte courte est très bien étagée, il ne craint pas les grosses montées en 2ème courte la ou d'autres passeraient en 1ère (le mercedes classe g notamment).

Le GROS POINT NOIR vient du moteur 2.5 turbo diésel qui a la facheuse tendance à ne pas dépasser les 100 000 kms. En effet un défaut de conception dans l'adaptation de ces moteurs sur le chassis des cherokee aisni que des voyageurs a fait que bon nombre de ces moteurs cassent avant les 100 000 kms.

Voila pourquoi il vaux mieux se reporter sur les modèles à moteurs turbo diésel renault, bien que plus anciens.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 6650 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Yannkoz publié le 20/02/2005
    le diesel est bruyant et pas assez puissant pour ce véhicule. Le mieux c'est le V8 5.9 L accouplé a une boite auto, avec ce moteur (uniquement sur le grand cherokee) on passe partout. L'idéal est de l'équiper GPL, ça réduit le prix du passage à la pompe;
  • yu02 publié le 20/02/2005
    merci pour l'information
  • manoflolote publié le 20/02/2005
    Un vieux rêve d'amérique...
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Jeep Cherokee Sport

Description du produit par le fabriquant

SUV - voiture tout terrain

Caractéristiques Principales

Nom: Cherokee Sport

Série: Jeep Cherokee

Segment Automobile: SUV

Type: voiture tout terrain

Marque: Jeep

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 23/06/2000