Jeep Grand Cherokee Limited TD

Images de la communauté

Jeep Grand Cherokee Limited TD

SUV - voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Diesel

> Voir les caractéristiques

87% positif

9 avis de la communauté

Avis sur "Jeep Grand Cherokee Limited TD"

publié le 16/05/2007 | Yannick33
Membre depuis : 29/11/2004
Avis : 15
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Super
Avantages Un véritable salon roulant, prix "abordable" en occasion...
Inconvénients Consomme ENORMEMENT, revente difficile, fiabilité aléatoire...
très intéressant
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"Bienvenue à bord de l'espace Pullman..."

... une hotesse va passer vous porter un rafraichissement. En attendant, nous vous invitons à vous relaxer dans ces somptueux fauteuils en cuir !!!

Une petite présentation :
Ce Jeep Grand Cherokee est mon deuxième véhicule de la marque ! Avec une première expérience Jeep avec un Cherokee Limited 2.1L TD de 1997, c'est sans hésitations (ou si peu) que nous avons acquis ce Grand Cherokee Limited 3.1 TD. Pour le prix d'une clio, il est désormais possible (si on occulte la question du kilométrage souvent élevé de ce type de véhicule) de rouler dans un luxueux véhicule. Malheureusement pour les vendeurs, la fiscalité et la fiabilité souvent aléatoire font que la revente est difficile, les occasions se négocient donc très souvent en dessous de l'argus. Pour ma part, l'auto à été payée 3500€ en dessous de l'argus, une affaire donc...

Une affaire ?
C'est la question qu'on est en droit de se poser... Certes, l'équipement est ultra complet, la finition des version Limited est sublime mais là ou le bas blesse, c'est sur la motorisation : Casseurs de mécanique, vous êtes les bienvenus ! Pour vous, Jeep a décidé (pour le modèle qui nous occupe ici) de motoriser le Grand Cherokee 3.1L TD avec un bloc de marque VM... Ce 5 cylindres offre une puissance de 140CV (11CV fiscaux) et un couple de tracteur. Malheureusement, ces moteurs VM (à culasses séparés) s'ils ne sont pas bien menés on la facheuse tendance à casser, sans préavis. Les "Jeepers" vous le diront : Les moteurs VM pourront faire 400000 KM (voir plus) si ils n'ont JAMAIS été maltraités, dans le cas contraire, dommage... Une "hygiène" mécanique irréprochable est donc nécessaire : On ne dépasse pas 2000 trs/min avant que l'huile n'ait atteint sa température, on ne lui en met pas plein la gu**le tout le temps, on l'entretien scrupuleusement tous les 10000 KM bref, on le respecte ! Pour ma part, le fait que ce soit une première main et qu'il ait toujours été entretenu dans la même concession (toutes factures à l'appui) ont fait que malgré ses 120000 KM, j'ai mis toute ma confiance dans cette auto. La boite automatique à 4 rapports est délicate à prendre en main, essentiellement en ville, mais l'habitude vient vite.

Et côté équipement alors ???
Alors là, je ne développerais pas l'intégarlité de la liste d'équipement d'origine de la version Limited, mais citons en vrac ce qui la différencie de la version inférieure en gamme ( Laredo) :
Spoilers AV et AR et bas de caisse ton carrosserie.
Climatisation automatique Bi-zones.
Sellerie cuir (et quel cuir !) avec sièges avants chauffants à réglages électriques et à mémoire (ouf !).
Chaine HIFI (K7, CD et chargeur 10CD) avec système d'enceintes Infinity Gold, commandes au volant.
Régularisateur de vitesse.
Ordinateur de bord (Boussole, Tempéraure extérieure, conso moyenne, conso instatannée (glup !) etc...).
4 vitres electriques, fermeture centralisée, rétroviseurs électriques anti-éblouissement (super efficaces !).
ABS, système Quadradrive II (gestion de la tenue de route) etc etc...
Une fois installés à bord, nous voilà prets à affonter n'importe quelles conditions météorologiques, que ce soit en ville, en montagne, sur route ou autoroute. C'est réellement LE vaisseau amiral fait pour dévorer les kilomètres, sauf que...

Sauf que quoi ?
Sauf que ce monstre de plus de 1800 Kg consomme, et pas qu'un peu. En effet, le monstre est capable d'avaler la bagatelle de 16L/100KM en roulant à l'allure "raisonnable" de 130KM/H sur autoroute. A 90KM/H, la conso tombe à 10 à 11L, ce qui me confère dans mon utilisation miste (80% route "rapide" à +/- 100KM/H et 20% ville) une autonomie de 550KM avec le plein de 80L de gasoil ! Pas très économique tout ça...

Finalement :
Finalement, mon avis est très favorable à cette auto, et bien que la consommation soit plus de 2 fois plus importante que ma précédente auto "de tous les jours", c'est toujours avec grand plaisir que je me mets au volant. Reste aus futurs acheteurs potentiels de ce type de véhicule à vérifier que l'entretien ait été rigoureux, que le conducteur précédent n'ait pas été une brute (il faut bien vérifier l'état de présentation de l'auto qui souvent en dit long sur son propriétaire) afin de ne pas faire LA mauvaise affaire !
Alors, @ bientôt sur les routes ou bien dans un club de Jeepers ;o) !!!

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 10529 fois et a été évalué à
75% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Kayou publié le 17/05/2007
    Mon oncle a un cherokee (pas un grand) dans son garage... ça pourrait être bien sauf que c'est une essence V8... 25L en ville... estime toi heureux d'être diesélisé :o)
  • kikoo76 publié le 16/05/2007
    bel avis TI
  • 60millions2conso publié le 16/05/2007
    bon avis, passe me lire à l'occasion
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Jeep Grand Cherokee Limited TD

Description du produit par le fabriquant

SUV - voiture tout terrain - Motorisation / Carburant : Diesel

Caractéristiques Principales

Nom: Grand Cherokee Limited TD

Série: Jeep Grand Cherokee

Segment Automobile: SUV

Type: voiture tout terrain

Motorisation: Diesel

Marque: Jeep

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 13/10/2000