Avis sur "Kia Venga 1.6 CRDi (depuis 2010)"

publié le 07/01/2012 | teston30
Membre depuis : 25/10/2004
Avantages les équipements qui sont des options chez les autres constructeurs, le prix, le toit panoramique
Inconvénients rien
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"un vrai petit monospace à un prix defiant toutes concurrence"

avant d'acheter une kia j ai fais le tour des concessionnaires, j ai écarté desuite
les peugeot trop chère pour le peu d option qu elles proposent, les VW trop chere tout court.
j ai finalement hésité entre deux, la seat leon tdi 90, qui après essai avec ma femme enceinte s est révélé très dure au niveau des suspensions.
nous sommes finalement allé essayer la kia venga 1.6 crdi la pour moins cher que la seat on nous propose un 115ch qui marche très bien, les suspensions sont digne
d'une petite famille, l interieur est sobre avec quelques touche d'alu ou couleur alu ( sur mon modèle, il existe d autres finition)les matériaux sont de bonne qualité.
après le petit plus par rapport aux autres c est les options qui n en sont pas
à savoir quatres vitres electriques dont les arrieres verrouillables quand les autres modeles proposé des manivelles à l arrière.
le régulateur et limiteur de vitesse fort pratique, le poste est simple d'utilisation et peut etre paramétré au bon vouloir du conducteur, le système telephone main libre du poste est très très simple d'utilisation et fonctionne vraiment bien.
le seul petit hic à mon gout c'est l appui tête passager ( anti coup du lapin) qui est un peu trop droit et pas toujours confortable sur de long trajet ( il n y a pas ce probleme cotès conducteur allez savoir pourquoi.enfin sur la route, le silence règne, l insonorisation est quasi parfaite.
cotès exterieur le look ne fais pas vraiment monospace, la voiture est assez petit du fait que le capot est assez petit ( une partie du moteur est d ans l'habitacle)
donc vous avez un monospace qui fait la taille d une 307 en gros. par contre le coffre est vraiment grand ( le fond dispose de deux position haute et basse) et si la place vous manque vous pouvez avancer les sièges arrieres en aillant toujours de la place pour les jambes. ou pour les transport volumineux baisser les sièges et la c est un coffre plat vraiment immence.
le look est assez sport, le seul petit trucs à mon gout ce sont les retros que je trouve un peu gros mais qui permettent une très bonne visiblité.
enfin et c'est vraiment un must le toit ouvrant panoramique! c est vraiment magnifique et ça apporte un réel plus à la voiture ( les autres constructeurs qui le proposent, il ne l'ont pas tous le facture entre 250 et480€).
avec cette voiture vous avez pratiquement un modèle toute option pour le prix d'un modele de base avec un plus petit moteur chez les autres fabriquant.

et dernier point non négligable la garantie 7 ans qui si vous la revendez est cessible et donc un très bon point pour l acheteur.

donc en un mot foncez! c est vraiment une très bonne voiture.

• Ana69007 publié le 07/01/2012
    Pas de majuscules, j'ai abandonné la lecture. Dommage car les avis voitures sont rares et m'intéressent en général.
  • knighty publié le 07/01/2012
    Merci d'aérer le texte, saute des lignes, fait des paragraphes afin de rendre le tout plus lisible. Attention aux phrases et aux fautes.. Donne nous le tarif afin de pouvoir comparer avec les autres modèles.

Information produit : Kia Venga 1.6 CRDi (depuis 2010)

Compact - Monospace

Nom: Venga 1.6 CRDi (depuis 2010)

Segment Automobile: Compact

Type: Monospace