Avis sur "Lancia Ypsilon 1.2"

publié le 26/02/2004 | Phirem
Membre depuis : 24/02/2004
Je suis de retour après ces longs mois où j'ai eu quelques problèmes de santé. MERCI à tout ceux qui ne m'ont pas oublié. Bonne chance à tous et bon courage.
Avantages Excellent rapport qualité/prix
Inconvénients Petite voiture mais est ce vraiment un inconvénient?
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"C'est un petit bijou"

Cette voiture je vais vous en parler facilement car c'est la voiture de ma copine. Pour elle sa Lancia Ypsilon Elephantino Blu a été une histoire d'amour qui a débuté il y a maintenant deux at demi.
Elle cherchait une voiture à un prix abordable sans apport, mais surtout pas une voiture d'occasion car, à l'époque elle était célibataire ( et oui, je l'ai rencontré trois mois après l'achat de sa voiture). En ce temps là, elle habitait en Charente et elle avait besoin d'un moyen de locomotion pour se rendre à son travail ou à ses loisirs. Sa hantise était, de ne pas se retrouver en panne, toute seule et en rase campagne! Elle a donc prospecté et est tombée sur ce bijou qui, même neuf et avec toutes les options (lecteur CD, 4 airbags, climatisation, vitres électriques, ABS, réglage en hauteur du volant et du siège...),correspondait parfaitement à son budget du moment (7.623,00 EURO)!!
Une toute petite voiture certes, mignonne sans être belle, mais qui consomme peu, relativement confortable si l'on considère son prix et surtout
Fiable que ce soit en ville, à la campagne ou sur autoroute.
Pour ma part, je dois avouer que j'ai de suite adopté cette voiture et nous la privilégions dans nos
déplacements, petits ou longs trajets. Je possède une Renault Laguna qui possède certainement plus de confort mais qui, de part sa grandeur par exemple, peut rendre moins de service, surtout que que je n'ai pas de climatisation(eh non).
L'été dernier, pendant la période de canicule, nous l'avons vraiment apprécié.
Depuis peu, il est sorti la nouvelle version de la Lancia Ypsilon et franchement, avec ses nouvelles lignes arrondies, nous sômmes déjà amoureux de la petite dernière.
J'ai rarement vu une voiture à ce prix aussi pratique, maniable et pleines d'options.
Alors Lancia vous vite.

Je profites d'un petit moment pour ajouter que l'année dernière, nous sômmes partis tous les eux en Autriche( oui en Autriche) et que malgré la très grande distance, nous avons vraiment apprécié notre petite Lancia.
Nous sommes le 04/09/2005 et toujours pas de petits pépins. Alors c'est génial.....

A bientôt.

• lisbeth10 publié le 08/09/2005
    On va être obligé de changer la nôtre, avec mon mari ,on a pas les mêmes goûts !
  • herve123 publié le 07/09/2005
    Cette petite voiture rend de réels services ..
  • runnerar publié le 06/09/2005
    un petit coucou

Information produit : Lancia Ypsilon 1.2

Citadine Polyvalente - Berline - Motorisation / Carburant : Essence, Diesel

Nom: Ypsilon 1.2, Ypsilon 1.2 8V Argento, Ypsilon 1.2 8V, Ypsilon 1.2 16V, Ypsilon 1.3 MJTD

Série: Lancia Ypsilon

Segment Automobile: Citadine Polyvalente