Avis sur "Mercedes B180 CDI"

publié le 29/08/2011 | loulou661981
Membre depuis : 01/11/2007
En 2017 , tout les fidèles sont partis ...
Avantages cf avis
Inconvénients cf avis
Tenue de route
Fiabilite
Finition
Confort de conduite
Service

"La Mercedes Classe B, de Loulou661981 !!!"

Mercedes B180 CDI

Mercedes B180 CDI

Bonjour, à tous !!

A la base, je n'allais pas rédiger un avis sur ma nouvelle voiture, mais bon, comme je vois que Ciao propose un petit bonus pour le mois d'Août et bien autant en profiter, car mes gains Ciao montent pas trés vite ces derniers temps !
Et donc, j'ai décidé de vous parler de ma voiture, qui n'est autre qu'une:

@@@ MERCEDES B180 CDI @@@

POURQUOI CE CHOIX DE VOITURE?

Et bien, si certain m'ont bien suivi, ils savent qu'avant d'avoir cette voiture, j'avais une 308 sport, et donc avec un enfant de 5 ans, c'était jouable, mais maintenant avec deux enfants, dont un bébé, la 308 n'était plus possible, surtout que c'était une 3 portes.
Et donc, je voulais absolument me diriger vers un monospace, mais pas un grand monospace, car je n'ai que deux enfants, et je ne compte pas en avoir d'autres.
Et finalement , après avoir tester un Scénic, je voulais une voiture similaire au niveau de la taille.
Et donc, la Mercedes classe B était une évidence pour nous.

L'EXTERIEUR DE LA MERCEDES CLASSE B

L'extérieur de la voiture est trés sympathique, car la Mercedès Classe B est trés compact, elle est entre une berline et un monospace, j'apprécie fortement sa coupe dynamique avec son devant profilé et son arrière plus droit .
Au niveau des options, cela dépend des modèles, mais pour ma part, je possède la Classe B design est au niveau des options, elle possède :
-Rétro rabattable électriquement et automatiquement.
-Jantes alu
-Toit panoramique
-Radar de recul
-Allumage des feux automatique
-Peinture métalisé

L'INTERIEUR DE LA MERCEDES CLASSE B

L'intérieur de cette voiture est équipé de 5 assises, confortables, avec des sièges en tissu.
Après concernant les options, tout dépend des modèles, encore une fois, mais pour le modèle 180 CDI , design, on peut y trouver :
-La climatisation
-Radio /CD
-Régulateur de vitesse
-Limitateur de vitesse

MON AVIS

Alors, maintenant, je vais vous donner mon avis, en tant que femme et maman surtout, car il faut pas oublier que c'est parce que je suis maman pour la deuxième fois que j'ai décidé d'acheter cette voiture.
Donc, je vais commencer par parler de la forme, inutile de vous dire que j'adore, car elle fait monospace, sans réellement faire monospace, limite une grosse berline.
De plus, de par sa longueur, je peux vous dire que j'arrive à stationner sans aucun soucis, et pourtant, c'est pas simple parfois pour moi de me garer ou encore passer dans les petites ruelles du Sud.
Parlons consommation, maintenant, alors mon plein est de 65€ en moyenne, lorsque cela n'augmente pas trop, et je peux vous dire qu'en roulant normalement avec quelques pointes, faites de la part de chéri, on tourne à 900km, ce que je trouve fortement raisonnable, de part la hauteur de cette voiture.
Concernant la puissance, par contre, je dois dire que c'est pas une voiture de sport, rien à voir avec ma 308, en effet, cela reste une voiture familiale, elle n'est pas spécialement lourde, mais je trouve qu'elle a un peu de mal à s'élancer dans les rond points, mais lorsqu'elle est partie, c'est bon.
Niveau gain de place, c'est nickel pour une famille avec 2 enfants, on est à l'aise .
La tenue de route est parfait que ce soit sur des routes séches ou mouillés.
Par contre, il y a un truc qui peut géner certaines personnes , c'est que le moteur est un peu bruyant.
Bon, après, il y a également un petit hic, c'est le prix, car pour ma part, ma voiture, je l'ai acheter 14 000€ pour 59 000km pour une année 2006, et pour faire la comparaison, avec un monospace Scénic, à ce prix là, j'aurai eu un modèle 2010 avec 30 000km, donc certes une différence énorme, mais c'est certain que la qualité et les finitions sont tout simplement parfaite chez Mercedès.
Mais, sinon, cette voiture m'a convaincue que je la garderais longtemps, et que je ne changerais pas comme jamais l'habitude de le faire soit tous les 6 -8 mois.
En gros , essayez la Mercedes Classe B, c'est l'adopter à coup sur.

Bon, je vais vous mettre une seule photo de ma voiture, car en fait chéri bosse de nuit, et je n'ai pas la voiture , mais toutefois, j'ai trouver une photo, où on peut la voir, d'ailleurs, vous verrez en même temps, mon terrain, car nous sommes en train de batir !!
J'en remettrais d'autres, si je trouve un moment.

A Bientôt

Loulou661981

• willymax publié le 12/11/2011
    pour moi l'assise est l'élément déterminant
  • cricri77680 publié le 02/09/2011
    Excellent avis, une voiture qui me plairait!! même si je n'ai pas encore d'enfants :-)
  • cricri77680 publié le 02/09/2011
    "qu'avant d'avoir cette voiture, j'avais une 308 sport" --> oui, je m'en souviens!!

Information produit : Mercedes B180 CDI

Compact - Monospace Compact, Berline - Motorisation / Carburant : Diesel