Avis sur "Cagiva Mito 50"

publié le 04/05/2010 | merenva
Membre depuis : 03/05/2010
Avis : 1
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Excellent
Avantages sportivité design bruit (discret) coffre rareté plaisir moteur
Inconvénients sportivité reservoir (limitté sans l option supplémentaire) cout des piéces
intéressant
Prise en main / Position de conduite
Manœuvres en ville / Maniabilité
Stabilité / Tenue de route
Suspensions
Freinage / Transfert des masses

"haute technologie italienne pour jeune motard"

tenant de ses grandes soeurs ducati et cagiva 125 , cette moto s avére trés efficace pour sa vocation, la course la vitesse et les virages à la corde elle s acomode peu de la conduite en ville mais l exercice reste tout de même tout à fait possible. Le moteur quand à lui divulgue de vraies sensations malgrés ses 13 petits cheveaux le cylindre hurlant a haut régime distille sa dose d adrénaline a essayer donc . la fiabilité est tout de même au rendez vous malgré la réputation des italiennes.
Mue par un moteur a refroidissement liquide a graissage séparé.
Le moteur est capable de monter jusqu à 13500 tours et ce grace au moteur derbi rabasa "special" world champion.
La mito est le fruit de la collaboration des ingénieurs de Derbi et de Cagiva . Derbi pour le moteur et cagiva pour le chassis l habillage les suspentions etc. Ainsi hormis le moteur la cagiva mito est presque la copie conforme de sa soeur la prima produite jusqu en 1998.
Pour la partie cycle la mito dispose d un cadre a double poutre d aluminium d un disque avant et d un étrier a 4 pistons et d un frein a disque arriére .Le freinage avant est impressionant dosable puissant mais pas brutal, le frein arriére quand à lui freine, rien d exceptionnel.
La ou la mito peche c est par son réservoir, huits littres seulement, une option supplémentaire était proposée, un réservoir compétition de cinq littres supplémentaires, l'option couteuse a été assez peu commandée à l époque.
Cette moto dispose donc d'un "faux reservoir" servant de coffre il peut contenir un casque ou un sac pratique et surprenant donc!
Une moto de passionné aimant les belles mécaniques et le rouge vif. Les autres passeront leur chemin et s achèteront un scooter, la cagiva n a de 50 que le nom elle aspire jouer dans la cour des grands , une bonne école de l hypersport.
Elle fut ma premiére moto ce fut une agréable surprise je la recommande donc fortement , de plus c est une moto rare a présent et a l aspect avant légérement rétro et a l arriére inspiré des ducati 748.
Et pour finir, elle flatte l ego car pour une 50 elle est assez imposante.


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 2070 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Commentaires sur cet avis

  • dolce64 publié le 06/04/2011
    bienvenue sur ciao
  • merenva publié le 05/09/2010
    La moto développe 12,8 chevaux avec l échappement libre10500 tours . Aprés étant un 2 temps chaque moto différera selon le respect du rodage et le réglage du carburateur. j espére avoir été précis!
  • MATHIEU_RAPHAEL publié le 08/05/2010
    13 chevaux! T'es sûr? ça me parait énorme...
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Cagiva Mito 50

Description du produit par le fabriquant

Sportive - Moteur : 2 temps

Caractéristiques Principales

Marque: Cagiva

Catégorie: Sportive

Type de Moteur: 2 temps

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 03/05/2010