Avis sur "Honda 650 NX Dominator"

publié le 12/02/2006 | fopapoucer
Membre depuis : 20/01/2006
Avis : 6
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Super
Avantages Performances générales-qualité d'ensemble
Inconvénients Confort de selle
très intéressant
Prise en main / Position de conduite
Manœuvres en ville / Maniabilité
Stabilité / Tenue de route
Suspensions
Freinage / Transfert des masses

"Une moto d'homme."

J'ai un passé de + de 20 ans de motos. J'ai eu des mono, bi, et 4 cylindres, ainsi qu'une expérience six cylindres (il ne me manque que le 3 cylindres).
Le dominator a été mon troisième monocylindre, après un 550xt et un 500xlr. Ce gromono est une belle machine, bien finie et bien équipée d'origine: un U, porte-bagage, compte-tours, accroche-casque, poignées passager, et repose-pieds passager suspendu(ce n'est pas toujours le cas sur les TT!).
Le moteur est fiable comparé à ce que fait la concurrence (ex.:600 et 650 dr ou séries xt). Le moteur est coupleux et puissant, monte très vite dans les tours, et vous vous retrouvez rapidement à 140 sans faiblir. La boite fonctionne bien [pas de faux PM, pas d'accrochage, PM(le vrai )se trouve facilement]. la consommation est dans les normes des gromonos...et selon utilisation de 4,5 à 6,5 l.
Pour le négatif, je dirais que le confort de selle n'est pas terrible:elle est plutot étroite(même pour moi qui met du 38/40 de pantalon), et la mousse est trop dure. La situation devient pénible à partir de la première heure de conduite. D'autre part, n'attendez pas d'un gromono d'avoir la souplesse d'un multi-cylindre, et avec le dominator, en cinquième à 50km/h(donc en agglomération), vous êtes à 3000 tours...et là, c'est pas terrible car ça cogne pas mal. Quand vous avez entre les jambes une bécane avec ce potentiel, vous avez du mal à accepter de rouler en ville à 50...et en quatrième!
La hauteur de selle, assez haute d'origine, peut être largement rabaissée en détendant l'amortisseur AR, voir même en baissant l'avant de 1 à 2,5 cm au niveau des tés de fourche(du haut de mes 1,75m, j'ai les pieds à plat au sol!).
Selon les modèle, il est possible d'y adjoindre une bulle haute(et c'est bien!).
Wheelings faciles, freinage correct...mais distances d'arret assez longues(c'est un TT !).
A suveiller: tubes d'échappement au niveau de la roue AR, car non protégés.
En tous chemins: attention quand même à son poids(ce n'est pas un 350 DR !).
Bonne route!


Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 5788 fois et a été évalué à
57% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
intéressant

Commentaires sur cet avis

  • miret publié le 12/02/2006
    un bon choix pour la ballade
  • baby.mc publié le 12/02/2006
    bienvenue sur ciao...
  • circee99 publié le 12/02/2006
    Justement niveau poids, ça donne quoi ? Moi je suis en 125, enfin faut que je la ressorte du garage et la fasse réviser, 9 mois de grossesse, ça lui a fait du repos forcé !
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Honda 650 NX Dominator

Description du produit par le fabriquant

650 cm3

Caractéristiques Principales

Nom: 650 NX Dominator

Cylindrée en cm3: 650

Marque: Honda

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 06/09/2000